Leao, une prolongation en question à Milan

Auteur de 10 buts l'an passé en Serie A italienne, Rafael Leao avait été l'un des grands artisans du Scudetto remporté par l'AC Milan. Cette saison, il a déjà atteint ce ratio alors qu'il reste dix journées à disputer, impressionnant. Si l'écurie lombarde va très probablement laisser son titre au Napoli, sa fin de saison pourrait néanmoins être excitante avec un quart de finale de Ligue des champions en vue et une qualification pour la prochaine C1 à aller décrocher. Leao, lui, ne sait toujours pas de quoi demain sera fait, alors que son contrat court, pour l'heure, jusqu'en 2024. De quoi faire le bonheur du Real Madrid ?

Rafael Leao va-t-il quitter l'AC Milan pour le Real Madrid cet été ? (Icon Sport)
Rafael Leao va-t-il quitter l'AC Milan pour le Real Madrid cet été ? (Icon Sport)

Le Real Madrid en ferait sa priorité pour cet été

Recruté contre une trentaine de millions d'euros en provenance de Lille en 2019, Rafael Leao en vaudrait aujourd'hui 80. Autant dire qu'il s'agit d'une valeur marchande conséquente pour l'AC Milan. Qui pourrait se retrouver face à un dilemme en juin prochain. À savoir vendre sa pépite ou le conserver jusqu'en 2024 pour le voir partir gratuitement dans la foulée. Depuis des semaines, les rumeurs quant à une possible prolongation vont bon train. Mais pour le moment, rien n'a été signé et l'attaquant passé par le Sporting commence à s'impatienter.

Surtout que comme le laissent entendre Defensa Central ainsi que la presse italienne ces dernières heures, Rafael Leao serait la priorité offensive du Real Madrid en vue du prochain mercato estival. Concrètement, les champions d'Europe en titre sont en quête d'un soutien de taille pour Karim Benzema, et ne peuvent attendre 2024 pour s'offrir soit Kylian Mbappé, soit Erling Haaland. Ainsi, les Merengues seraient prêts à débourser 70 millions d'euros pour déloger Leao de l'AC Milan. Il s'agirait d'une recrue de poids avant de viser encore plus haut l'année suivante. Mais chaque chose en son temps.