Tension palpable autour de Messi au PSG

Après une première année compliquée, Lionel Messi semblait bien parti pour montrer son vrai visage au Paris Saint-Germain. Dans le sillage d'une équipe invincible en 2022, la Pulga a su prouver qu'il savait encore être décisif, à 35 ans. Au moment de son départ pour le Mondial au Qatar, le septuple Ballon d'Or était même tout proche de prolonger son contrat au PSG. Hélas, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. En 2023, Messi a quelque peu perdu de sa superbe, à l'image de son équipe, une fois de plus éliminée de la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale. Les récents sifflets du Parc des Princes à l'encontre du champion du monde n'auront fait que renforcer les incertitudes. En Argentine, on s'étonne du sort réservé à l'ancienne légende du Barça.

Leo Messi entre un peu plus dans l'histoire de l'Argentine (Icon Sport)
Leo Messi entre un peu plus dans l'histoire de l'Argentine (Icon Sport)

Les médias argentins fustigent le comportement des Parisiens

Très en vue lors du dernier Mondial (7 buts, 3 passes décisives), Lionel Messi a encore brillé lors du dernier rassemblement de l'Argentine (4 réalisations, 1 assist en 2 matches). C'est pourquoi, au pays, on ne comprend pas pourquoi la Pulga est traitée de la sorte en France. "A son arrivée au PSG en août 2021, Lionel Messi a fait en sorte que Paris, la capitale la moins footballistique des grandes métropoles du monde, remplisse ses rues de supporters pour l'accueillir", a notamment avancé La Nacion.

Tout en insistant : "Une foule a accompagné son débarquement à l'aéroport au centre d'une ville qui vibre pour d'autres arts. Et qui a le rugby comme sport le plus traditionnel." Vous l'aurez compris, le désamour d'une partie du public du Paris Saint-Germain envers Leo Messi fait l'objet d'un véritable cataclysme au pays des champions du monde. De quoi alimenter encore un peu plus, la théorie d'un départ dès cet été.