Upamecano voit bien Kolo Muani au Bayern

Déjà très bon sous les couleurs du FC Nantes, Randal Kolo Muani est certainement en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Auteur de 17 buts et 12 passes décisives en 43 rencontres avec l'Eintracht Francfort, toutes compétitions confondues, l'attaquant ne cesse de monter en puissance et commencerait à sérieusement intéresser les grosses écuries européennes.

Dernière rumeur en date : le Bayern Munich. Les Bavarois, habitués à piocher les pépites de la Bundesliga, ne seraient pas insensibles au charme du Français. À la recherche d'une solution offensive, en cas de départ de Leroy Sané, les dirigeants allemands auraient fait de Randal Kolo Muani une des priorités. Dayot Upamecano, désormais habitué à évoluer à ses côtés sous le maillot de l'Équipe de France, aimerait bien le voir débarquer en Bavière cet été. "Je ne sais pas. Mais pourquoi pas ? Tout ce que je peux dire, c'est que Kolo (Muani) est un grand joueur avec une grande mentalité. J'espère que nous pourrons gagner encore beaucoup de matchs avec la France et qu'il nous aidera sur de nombreux buts. Il n'a plus qu'à continuer comme avant."

Francfort demande 100 millions d'euros

Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)
Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)

Mais si Randal Kolo Muani venait à quitter Francfort cet été, il aurait l'embarrât du choix. En effet, de nombreux clubs semblent voir l'attirer, comme dernièrement le Paris Saint-Germain. Loin d'être brillant cette saison, le club de la capitale pourrait tenter de recruter l'ancien joueur de Bologne. Mais pour cela, Paris devra verser un chèque conséquent puisque Francfort demanderait environ 100 millions d'euros. Une somme importante qui pourrait calmer les ardeurs parisiennes.

Pour le moment, l'avenir de Randal Kolo Muani est assez flou. Les dirigeants allemands aimeraient le garder, et le joueur, lui, n'aurait pas encore pris de décision. Ce qui est certain, c'est qu'il semble heureux à Francfort et l'opportunité de le voir rester jusqu'à l'Euro 2024 est une possibilité. L'attaquant pourrait choisir la stabilité pour s'offrir une place définitive dans le groupe de Didier Deschamps.