Qu'il fasse des merveilles ou non, Bruno Saltor ne devrait pas faire de vieux os sur le banc de Chelsea. Depuis l'éviction de Graham Potter, l'Espagnol assure l'intérim au poste d'entraîneur, mais jusqu'à quand ? En interne, la direction des Blues étudie de nombreuses pistes, au point d'avoir déjà coché plusieurs noms. Ce mardi, le Daily Telegraph évoquait non seulement un processus plus poussé que celui employé lors du recrutement de Potter, mais surtout une liste de candidats.

Bruno Saltor, ici à droite de Graham Potter, assurera l'intérim sur le banc de Chelsea. (Icon Sport)
Bruno Saltor, ici à droite de Graham Potter, assurera l'intérim sur le banc de Chelsea. (Icon Sport)

Naglesmann grand favori

D'après le média britannique, Julian Nagelsmann est clairement la solution privilégiée par Chelsea. Bien que déjà confirmé à ce rôle d'entraîneur, l'Allemand conserve à 35 ans un statut de tacticien prometteur. Rien de tel pour concorder avec l'ambition du club londonien, qui compte d'ailleurs dans son staff Laurence Stewart et Christopher Vivell, deux hommes qui ont déjà travaillé avec l'intéressé. Par ailleurs, si la fin de parcours de Potter peut se justifier par la défaite contre Aston Villa, la question du timing interroge, alors que le départ de l'entraîneur est survenu moins de 48h avant un match contre Liverpool. Face à la concurrence d'un club comme Tottenham qui s'est séparé d'Antonio Conte, Chelsea aurait-il pu accélérer la fin de sa collaboration avec l'ancien coach de Brighton ? Libre de tout contrat, Nagelsmann affole plusieurs clubs qui voient en lui une parfaite opportunité de marché.

Les autres possibilités de Chelsea

D'autres techniciens actuellement sans emploi sont aussi dans les petits papiers. L'un connaît bien la Premier League, puisqu'il s'agit de Mauricio Pochettino, passé chez les Spurs entre 2014 et 2019. Une autre piste mène à Luis Enrique, resté sur un Mondial décevant avec la Roja. L'espagnol avait notamment remporté la C1 en 2015 avec le Barça.

Aussi, avec d'importants moyens économiques, Chelsea peut aussi se permettre de lorgner sur des entraîneurs sous contrat. À la mode avec l'incroyable saison du Napoli, Luciano Spalletti a la cote. Enfin, un doute persiste sur le nom du dernier candidat. Le Telegraph penche pour Oliver Glasner de l'Eintracht Francfort ou Ruben Amorim du Sporting.