Lionel Messi et le PSG, un mariage infructueux

Même si sa seconde saison est bien plus aboutie que la première, Lionel Messi a tout de même largement déçu en Ligue des Champions. Face au Bayern Munich, la Pulga n'a, en effet, jamais su apporter ce qu'on attendait de lui. Une copie rendue, assez piteuse, qui aurait fait changer d'avis certains dirigeants parisiens quant au bien-fondé d'une prolongation de l'Argentin.

Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, joueurs du Paris Saint-Germain, et trois plus gros salaires de Ligue 1. (IconSport)
Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, joueurs du Paris Saint-Germain, et trois plus gros salaires de Ligue 1. (IconSport)

Car oui, avant cette échéance ratée et cette élimination précoce en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la tendance était clairement à une prolongation du côté du PSG. En revanche, le joueur se poserait des questions depuis début janvier. Et aujourd'hui, on serait bien plus proche du divorce que de la continuité. Surtout qu'un nouvel acteur est entré avec force dans ce dossier XXL : le FC Barcelone.

Un épilogue qui se précise

En effet, le club culé ne se cache nullement de son désir de rapatrier Lionel Messi. Reste qu'une prolongation en terre parisienne n'est pas totalement à écarter, même si RMC vient jeter un grand froid à ce sujet ce mardi après-midi. Ainsi, selon cette source, le PSG aurait pris sa décision et souhaiterait se délester de Lionel Messi. En haut lieu, on jugerait difficile de poursuivre avec la MNM et la Pulga, en fin de contrat, serait l'élément le plus simple à faire partir.

Cela pourrait notamment permettre d'alléger largement la masse salariale rouge et bleu. Ce qui ne serait pas de trop vis-à-vis du Fair-play financier. En outre, cette décision aurait été motivée, en partie, suite au manque d'investissement remarqué par certains dirigeants parisiens chez Lionel Messi. RMC l'affirme donc : il ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Le média tempère un chouïa dans la foulée en expliquant qu'une seule possibilité existerait afin de voir le gaucher poursuivre en rouge et bleu. Il faudra, pour cela, que Doha intervienne directement au sein de ce processus et réclame cette prolongation. Mais même dans ce cas précis, RMC explique que Lionel Messi pourrait refuser et ainsi plier bagages loin de la ville lumière. Affaire à suivre...