Une victoire pour une place en finale entre Nantes et l'OL

C'est une saison bien galère que vivent les supporters lyonnais. Malgré le limogeage de Peter Bosz et l'intronisation de Laurent Blanc, l'OL végète toujours dans le ventre mou de l'élite française. Une vraie tragédie pour un club si important en Ligue 1. Tout espoir d'accrocher la Ligue des Champions s'étant envolé, et celui de se qualifier pour l'Europa League difficilement réalisable, il ne reste donc guère que la Coupe de France pour sauver les meubles.

Antoine Kombouaré et Laurent Blanc, coach respectifs du FC Nantes et de l'OL (Icon Sport)
Antoine Kombouaré et Laurent Blanc, coach respectifs du FC Nantes et de l'OL (Icon Sport)

Et cela tombe plutôt très bien puisque les Rhodaniens disputent ce mercredi une demi-finale de Coupe de France. Néanmoins, il faudra se méfier du FC Nantes côté visiteurs. Car oui, les Canaris ne sont autres que les tenants du titre. Surtout que cette opposition se déroulera du côté de la Beaujoire.

Pas de grandes surprises dans les compositions de départ

L'OL reste tout de même sur un succès glané sur la pelouse du Parc des Princes il y a quelques jours de cela. De quoi ragaillardir la troupe de Laurent Blanc en vue de cette échéance ? On le saura bien assez tôt. En attendant, les deux techniciens viennent tout juste de dévoiler leur XI de départ respectif pour ce match. Face à l'OL, Antoine Kombouaré a décidé d'aligner son équipe dans un schéma en 3-5-2. Descamps gardera la cage des Canaris. Devant lui, la défense à trois têtes sera composée de Castelletto, Girotto et Pallois. Le rôle de piston sera confié à Victor et Centonz. L'entrejeu, bien garni, verra évoluer Sissoko, Moutoussami et, un cran plus haut, Blas. Enfin, Mohamed et Ganago seront chargés de trouver la brèche afin de qualifier les leurs pour la finale, la seconde consécutive.

Le XI de Nantes : Descamps - Castelletto, Girotto, Pallois - Victor, Moutoussami, Sissoko, Centonz - Blas - Mohamed, Ganago

Pour sa part, Laurent Blanc ne change pas son fusil d'épaule et orchestre son onze en 3-5-2 également. Lopes sera le dernier rempart. Il sera protégé par un axe central, mélange entre jeunesse et expérience, Diomandé, Lovren et Lukeba. Le tout jeune Kumbedi tiendra le couloir droit, Tagliafico le gauche. Mendes et Tolisso veilleront au grain au milieu de terrain. Enfin, Rayan Cherki, qui aura le rôle de détonateur en tant que meneur de jeu, soutiendra le duo Alexandre Lacazette - Barcola.

Le XI de l'OL : Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba - Kumbedi, Mendes, Tolisso, Tagliafico - Cherki - Barcola, Lacazette