Clap de fin pour Genesio ?

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Stade Rennais, Bruno Genesio se poserait actuellement quelques questions. En Bretagne depuis maintenant trois ans, l'entraineur français songerait à faire ses valises l'été prochain. Les raisons ? quelques désaccords avec ses dirigeants, mais aussi une envie de prendre un peu de recul.

Rennes, sixième de Ligue 1, réalise une saison plutôt correcte. L'Europe est encore possible puisque deux petits points séparent les Bretons au LOSC, cinquième. Mais malgré la possibilité de jouer une nouvelle fois sur la scène européenne, Bruno Genesio songerait à mettre un terme à son chapitre rennais. En effet, selon les informations de RMC Sport, l'entraineur français aurait quelques doutes sur le projet, mais surtout des petits désaccords avec ses dirigeants, notamment sur le mercato. Il est écouté, mais pas tant que ça. Une situation qui lui donnerait quelques doutes.

Une lassitude pour l'entraineur rennais

Il y a quelques semaines, le technicien déclarait vouloir discuter des ambitions avec dirigeants. "Cette élimination (barrage Europa league contre le Shakhtar Donetsk) doit peut-être nous amener à avoir une réflexion différente. Non pas occulter le côté formation, au contraire, il faut qu’on continue sur cet axe fort du club. Mais peut-être avoir une proportion entre joueurs expérimentés et très jeunes joueurs plus équilibrée que ce qu’on a ces dernières années au, Stade Rennais. Ça, c’est une réflexion à avoir avec les dirigeants, le propriétaire du club sur la composition du groupe si on veut avoir des ambitions supérieures. On va en discuter."

Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais. (Icon Sport)
Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais. (Icon Sport)

Mais le sportif ne serait pas la seule chose qui pourrait le faire arrêter. Bruno Genesio ne se verrait pas sur un banc pendant encore quelques années. Au fil du temps, et notamment après une aventure à l'OL éprouvante, le tacticien aurait comme une lassitude. Ses dirigeants seraient d'ailleurs au courant de tout cela et feraient tout pour le faire rester encore un peu. L'actionnaire de la famille Pinault, tout comme le directeur sportif, seraient satisfaits du travail réalisé et veulent s'entretenir avec lui lors des prochaines semaines.

Peut-être que tout cela se jouera sur la place de Rennes au classement cette saison. En cas de qualification pour une coupe européenne, Bruno Genesio voudra possiblement continuer encore une petite année.