Le Bayern surpris par Fribourg

Débarqué le 24 mars dernier sur le banc du Bayern, Thomas Tuchel a réussi sa première avec son nouveau club. Son équipe s’est largement imposée face à Dortmund ce samedi 1er avril (4-2), reprenant par la même occasion la tête de la Bundesliga. Mais la deuxième rencontre du technicien de 49 ans à la tête du club bavarois s’est moins bien passée.

Ce mardi 4 avril, le Bayern recevait Fribourg en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne. Et les hommes de Tuchel se sont inclinés face à l’actuel quatrième de Bundesliga (2-1). Ils avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Dayot Upamecano. Mais les Breisgau-Brasilianer ont renversé la vapeur grâce à Nicölas Hoffler et Lucas Höler, qui a marqué au bout du temps additionnel. Il a transformé un penalty provoqué par Jamal Musiala, coupable d’une main après avoir sauté les deux bras décollés. Et son geste a particulièrement agacé son entraîneur.

Tuchel s’en prend à Musiala

Après la défaite de son équipe contre Fribourg, Tuchel s’en est ainsi pris au joueur de 20 ans. Dans des propos rapportés par Goal, il a critiqué son attitude sur l’action du penalty concédé. Il n’a pas caché le fait qu’il en voulait à Musiala d’avoir défendu avec les deux bras aussi décollés de son corps :

« Tu ne peux plus sauter comme ça dans la surface maintenant. C’est interdit. Tu prends un risque fou. »  

Tuchel a avoué sa déception envers Musiala après la main du jeune international allemand (Icon Sport)
Tuchel a avoué sa déception envers Musiala après la main du jeune international allemand (Icon Sport)

L’entraîneur allemand a tout de même aussi blâmé ses autres joueurs, qui n’ont pas été capables de dégager le ballon sur l’action avant la main de Musiala. Pour lui, ils auraient dû se montrer « plus durs » dans le duel. Quoi qu’il en soit, le Bayern ne remportera donc pas la Coupe d’Allemagne cette année. Mais les Bavarois peuvent toujours rêver du doublé Bundesliga-Ligue des champions. Ils retrouveront justement Fribourg en championnat ce samedi 8 avril à partir de 15h30, cette fois à l’Europa-Park. Puis, ils iront défier Manchester City dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs le mardi 11, à partir de 21h.