Vieira favori pour remplacer Cooper ?
La période actuelle est délicate pour de nombreux entraîneurs. Depuis le début de l’année 2023, un nombre assez incroyable de clubs s’est séparé de son coach dans les cinq grands championnats. Parmi eux, Crystal Palace a remercié Patrick Vieira le 17 mars dernier. Mais ce dernier va peut-être bientôt avoir l’occasion de rebondir.
L’ancien milieu d’Arsenal pourrait retrouver un poste en Premier League, où il semble toujours avoir une certaine réputation en tant qu’entraîneur. Car selon Foot Mercato, Vieira plaît aux dirigeants de Nottingham Forest. Si le promu décide de se séparer de Steve Cooper dans les jours à venir, on peut s’attendre à ce qu’il fasse une offre au Français.
L’entraîneur de Forest est sous pression
L’entraîneur actuel de Forest serait menacé. Ce qui n’est pas surprenant, puisque son équipe n’a désormais plus gagné depuis huit matchs après sa défaite contre Leeds (2-1) ce mardi 5 avril. Elle est désormais dix-septième du championnat. Les Reds ont le même nombre de points que le dix-huitième, et seulement deux de plus que l’avant-dernier. Si la situation du club des Midlands ne s’améliore pas bientôt, Cooper pourrait le payer de son poste. Et Vieira serait le candidat numéro un pour prendre sa succession.
Cooper a donc intérêt à relancer son équipe sous peu. Une défaite dès le prochain match pourrait lui être fatal. Or, une partie compliquée attend Jesse Lingard et ses coéquipiers. Ce samedi 8 avril, ils défieront Aston Villa, qui reste sur six matchs sans défaite, dont six victoires. La rencontre débutera à 16h. Cooper pourrait donc vivre sa dernière sur le banc de son club, après l’avoir fait remonter en Premier League la saison dernière.