La succession de Nübel est ouverte à Monaco

Prêté pour deux saisons depuis juillet 2021, Alexander Nübel devrait bel et bien quitter l'AS Monaco pour retourner au Bayern Munich durant le prochain mercato estival. Une expérience enrichissante pour le portier allemand de 26 ans, qui s'apprête à boucler son expérience en Principauté avec une petite centaine de matches officiels au compteur. L'hiver dernier, Nübel semblait proche d'un retour précipité en Bavière, après la grave blessure de Manuel Neuer. Finalement, les dirigeants monégasques étaient parvenus à conserver le dernier rempart. Ce qui ne devrait pas être le cas cet été. Dès lors, qui pour le remplacer ? Outre-Quiévrain, le nom de Jean Butez revient avec insistance.

Jean Butez, futur gardien de l'AS Monaco ? (Icon Sport)
Jean Butez, futur gardien de l'AS Monaco ? (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Jean Butez, une bonne pioche sur le Rocher ?

Ce nom vous dit peut-être quelque chose, et pour cause. Jean Butez est né et a été formé à Lille. Joueur majeur en équipe réserve, le gardien de but aujourd'hui âgé de 27 ans n'a pourtant jamais joué en Ligue 1. Ce n'est peut-être que partie remise. Selon Het Laatste Nieuws, Butez serait l'une des pistes de l'AS Monaco en vue de la saison à venir. Un choix plutôt surprenant, même si le portier au mètre 88 ne cesse d'impressionner en Belgique.

En effet, l'ancien joueur de Mouscron, à Antwerp depuis 2020, en est déjà à 23 clean-sheets en 42 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. C'est dire si sa réputation n'est plus à faire de l'autre côté de la frontière. Estimé à 6 millions d'euros par les sites spécialisés, Jean Butez est actuellement sous contrat jusqu'en 2026 avec Antwerp. Autant dire que l'AS Monaco devra sortir le chéquier s'il souhaite boucler ce dossier rapidement.