Première saison compliquée pour Ekitike au PSG
Véritable sensation de la saison dernière en Ligue 1 avec le Stade de Reims, Hugo Ekitike n'a pas manqué de prétendants lors du mercato estival. C'est finalement le Paris Saint-Germain qui a eu le dernier mot, dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat. Hélas, depuis, l'attaquant de 20 ans peine à se faire une place au sein de l'effectif de Christophe Galtier. Avec 8 titularisations au compteur dans le Championnat de France, pour 3 petits buts. Malgré les absences successives de Leo Messi, Kylian Mbappé et Neymar Junior, notamment en raison de la Coupe du monde hivernale, le joueur au mètre 89 n'a jamais véritablement convaincu lorsque le PSG a fait appel à lui. Et après ?
- À lire également : Mercato : le PSG dans l’obligation d’acheter Ekitike, si…
Une obligation d'achat levée... avant le grand départ ?
Concrètement, pour que le Paris Saint-Germain achète définitivement Hugo Ekitike, il doit terminer à l'une des deux premières places du Championnat de France de Ligue 1. Actuellement leader, le PSG devrait donc bel et bien verser 36 millions d'euros au Stade de Reims cet été. Ce qui ne signifie pas pour autant que le joueur passé par le Danemark fera partie de l'effectif parisien la saison prochaine.
- À lire également : PSG : plusieurs joueurs seraient en train de lâcher Galtier
Comme l'explique Le Parisien en ce début de semaine, Hugo Ekitike aurait d'ores et déjà été placé sur la liste des transferts en vue du prochain mercato estival. Problème, le jeune attaquant est actuellement estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Le PSG pourrait donc tenter de prêter le joueur afin de lui donner un maximum de temps de jeu et donc de visibilité. Dernièrement, la rumeur envoyait Ekitike à l'Eintracht Francfort, dans le cadre d'un deal incluant le vice-champion du monde français Randal Kolo Muani. Affaire à suivre.