Des regrets pour Balotelli ?
Devenu entraîneur de Crystal Palace depuis juillet 2021, Patrick Vieira s'est longuement entretenu avec Sky Sports et a notamment évoqué son passage en Ligue 1 avec l'OGC Nice. L'occasion pour lui de revenir sur sa relation avec l'attaquant : Mario Balotelli.
Durant son passage chez les aiglons (2018-2020), le champion du monde 98 a eu la lourde tache de devoir gérer Mario Balotelli. L'entraineur Français est revenu sur son regret de ne pas avoir su encadrer correctement le joueur.
"J'ai joué avec Mario pendant quelques années. C'était un enfant quand j'étais à l'Inter, puis j'ai rejoué avec lui à Manchester City. C'est un gars adorable et je l'aime, mais c'était un défi de l'entraîner à Nice parce que c'était très frustrant de voir un joueur gaspiller autant de talent. En tant que manager, vous essayez de tirer le meilleur et le maximum de chaque joueur, et c'était vraiment difficile de le faire avec lui. C'était frustrant, bien sûr, de ne pas avoir été capable de le faire avec lui, mais c'est quelqu'un que j'aimerais toujours."
Patrick Vieira à Sky Sports
Vieira ne voulait pas devenir entraîneur !
Avant d'évoquer le cas très particulier de Mario Balotelli, Patrick Vieira revenait sur ses débuts en tant qu'entraîneur. Le champion du monde 98 avoue qu'entraîner ne faisait pas partie de ses plans initiaux.
"Ce n'était pas quelque chose que j'avais prévu, pour être honnête. Quand je jouais, je disais que le coaching n'était pas pour moi, que je voulais faire autre chose. Ce n'était pas dans ma tête (…) Puis je me suis rendu compte que ce que j'aimais le plus, c'était d'être avec les joueurs. La façon dont ils m'ont regardé, la façon dont nous nous sommes parlés, les conseils que j'ai pu leur donner. Ce sont des choses que j'ai adorées."
Patrick Vieira à Sky Sports
Actuellement 14ème avec Crystal Palace, l'ancien gunner est revenu sur son acclimatation au sein du club anglais. "Ce que j'aime vraiment à propos de ce club, c'est qu'on dirait une famille. C'est toujours un petit club et tout le monde se connait par son prénom."
Pour rappel, l'entraîneur tricolore est sous contrat avec le club Londonnien jusqu'en 2024. Reste à savoir s'il aura l'occasion d'entraîner à nouveau un joueur aussi atypique que Mario Balotelli et s'il arrivera cette fois-ci à l'encadrer.