Kasper Dolberg sort d’un très bon Euro avec le Danemark. Alors qu’il n’était au départ pas titulaire, l'attaquant de l'OGC Nice s’est fait une place dans le onze du sélectionneur Kasper Hjulmand, et a fini par marquer trois buts lors de la compétition. Après un tel tournoi, il attise logiquement les convoitises. Dont celles de Patrick Vieira, son ancien entraîneur chez les Aiglons...
Un transfert qui s’annonce compliqué pour Palace ?
D’après The Sun, l'entraîneur français voudrait le retrouver à Crystal Palace. Le nouvel entraîneur des Eagles apprécie le profil de l'ancien crack de l'Ajax. Mais le prix du joueur poserait problème. Il faudrait débourser au moins 25M£ (environ 29M€) pour s’attacher les services du Danois. Un montant qui serait trop élevé pour les Eagles. Ces derniers vont donc devoir vendre pour espérer attirer le buteur niçois.
- À lire aussi : Crystal Palace, Mercato : le jeune Français Michael Olise rejoint Patrick Vieira chez les Eagles
Galtier comptera-t-il sur Dolberg ?
Annoncé sur le départ depuis plusieurs étés, Wilfried Zaha pourrait par exemple fournir au club de Londres de quoi acheter Dolberg. Mais les rumeurs sur un potentiel départ de l’Ivoirien se font rares ces derniers temps. Et la volonté du Danois serait aussi un frein à son arrivée à Palace. Le joueur de 23 ans ne serait en effet pas vraiment tenté par un départ chez le dernier 14ème de Premier League. En réalité, l’avenir de Dolberg pourrait aussi dépendre de Christophe Galtier.
On ne sait pas encore si le technicien français, fraîchement débarqué chez les Aiglons, compte s’appuyer sur lui la saison prochaine. Ce sera sans doute le cas au vu de l’Euro qu’il vient de réaliser. Mais si l’ancien coach de Lille a d’autres plans en tête et demande à ses dirigeants de lui trouver un nouveau numéro 9, son choix pourrait précipiter le départ de Dolberg. Ses prétendants pourraient alors y voir l’occasion de récupérer le joueur. On en est évidemment encore loin, et pour l’instant, l’envie de Vieira d’attirer l’attaquant à Palace paraît donc compliquée à matérialiser pour ses dirigeants.
Nketiah plutôt que Dolberg à Palace ?
Patrick Vieira pourrait donc plutôt se tourner vers Eddie Nketiah pour renforcer son attaque. Le champion du monde 1998 aurait le joueur de 22 ans dans le viseur. Mais l’attaquant d'Arsenal coûterait environ 23M€, soit pas beaucoup moins cher que Dolberg. Les Eagles se retrouvent donc face au même problème, et vont sans doute devoir vendre pour attirer l’une de leurs deux cibles en attaque.