Des insultes racistes contre Lukaku
Sur la pelouse turinoise mardi soir, Romelu Lukaku a une nouvelle fois été la cible d'insultes racistes. Le Belge, qui a fait son apparition à la 69e minute de jeu, est resté concentré malgré les insultes et a même permis à son équipe d'égaliser dans les arrêts de jeu du match grâce à un penalty transformé. Agacé par la réaction des supporters de la Juventus, l'attaquant de l'Inter Milan a alors célébré son but avec son index gauche sur la bouche, et la main droite sur le front, comme il le fait souvent. Une célébration qui n'a pas été du gout de l'arbitre qui a décidé de lui mettre un second carton jaune, synonyme d'explosion. Une décision totalement incompréhensible selon les Lombards.
- À lire également : PSG, Mercato : Kylian Mbappé libre au Real Madrid en 2024 ?
"On ne va pas vous laisser faire"
L’agence Roc Nation Sports International, qui défend les intérêts de Lukaku, n'a pas trainé mardi soir pour défendre le Belge. "Les remarques racistes de ce soir contre Romelu Lukaku par les supporters de la Juventus à Turin étaient au-delà de l'abject et ne peuvent être acceptées, a écrit le patron de l’agence, Michael Yormack. Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racistes hostiles et dégoûtantes. Romelu a célébré de la même manière que ces buts précédents. La réponse de l’arbitre a été de lui donner un carton jaune. Romelu mérite les excuses de la Juventus et j’espère que la Ligue va condamner immédiatement l’attitude de ce groupe de supporters de la Juventus. Les autorités italiennes doivent utiliser cette opportunité pour tacler le racisme, plus que pour punir la victime de ces insultes. Je suis certain que le monde du football partage le même sentiment."
- À lire également : Inter : Romelu Lukaku de nouveau victime de chants racistes
Mais en plus de son agence, Romelu Lukaku a pu compter sur le soutien de Kylian Mbappé. Sur les réseaux sociaux, l'attaquant parisien a tenu à montrer son agacement face aux récurrentes insultes racistes dans les stades de football. "2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme."
La Juventus, de son côté, a déclaré ce mercredi collaborer avec la police pour identifier les responsables. En espérant que les sanctions seront, cette fois-ci, à la hauteur de ces lamentables actes.