Plus de temps de jeu pour Cancelo avec Tuchel ?

Moins de sept mois après son départ de Chelsea, Thomas Tuchel a récemment retrouvé un club. Il s’est engagé avec le Bayern jusqu’en 2025 et a donc remplacé Julian Nagelsmann, remercié peu avant. Le technicien allemand dispose encore une fois d’un effectif de très grande qualité dans son nouveau club. Parmi les joueurs qu’il entraîne désormais se trouve notamment João Cancelo.

Tuchel s'est dit très heureux de pouvoir compter sur Cancelo au Bayern (Icon Sport)
Tuchel s'est dit très heureux de pouvoir compter sur Cancelo au Bayern (Icon Sport)

Le Portugais a quitté Manchester City à la surprise général l’hiver dernier, et a été prêté au Rekordmeister avec option d’achat. Une arrivée phare pour le club bavarois. Pourtant, Nagelsmann a souvent utilisé Cancelo comme remplaçant. Mais ce dernier aura peut-être plus de temps de jeu avec Tuchel.

L’Allemand est fan du latéral

Si Tuchel a également choisi de faire débuter Cancelo sur le banc pour sa première à la tête de sa nouvelle équipe ce samedi 1er avril, l’entraîneur allemand est un grand fan du joueur de 28 ans. C’est ce qu’il a récemment affirmé en conférence de presse. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il a chanté les louanges de son nouveau joueur, et notamment de sa polyvalence sur le terrain :   

« J’adore João ! ll a la plus grande qualité individuelle dans la compréhension du jeu, avec son pied gauche, avec son pied droit, ses passes, sa créativité. C'est exceptionnel. Je pense que João peut aussi jouer à gauche dans une défense à quatre. Il a également joué comme l'un des deux milieux défensifs grâce à sa compréhension du jeu. Ses principaux atouts sont ses centres, sa précision sur les centres hauts et sa finition. Je suis plus qu'heureux qu'il soit là. »

Tuchel a aussi dit que Cancelo était un joueur « différend de Pavard ». Le technicien de 49 ans pourrait donc choisir entre les deux à chaque match en fonction de l’adversaire que son équipe affrontera. On verra ensuite si le Bayern conserve le latéral l’été prochain. Pour rappel, les Bavarois ne veulent pas payer les 70M€ de son option d’achat. Mais ils pourraient négocier avec City pour faire baisser ce prix. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants du club allemand discuteront avec Tuchel en avril ou mai avant de prendre une décision pour leur joueur.