Et si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se retrouvait dans la même championnat à nouveau ? Cet hiver, alors que l'avenir de la légende portugaise s'était largement éloigné de Manchester United après une entrevue choc dans laquelle il critiquait la direction mancunienne, ce dernier signait finalement le plus gros contrat de l'histoire du sport du côté d'Al-Nassr. Une signature qui permet alors au championnat de se donner une couverture exceptionnelle. Mais la venue de Cristiano Ronaldo pourrait bien ne pas être l'unique coup d'éclat de la part du pays. En effet, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé dans le mercato, affirme que Lionel Messi aurait lui-aussi reçu une offre pharaonique pour rejoindre le championnat saoudien au terme de son contrat actuel.

Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Un point sur la situation de Lionel Messi

A en croire les dernières divulgations à ce sujet, Lionel Messi aurait donc reçu une offre pour un contrat estimé à 400M€/an de la part du club d'Al-Hilal. Une offre complètement dantesque qui est à des années lumières de ce que veulent proposer économiquement le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone. Parce que oui, outre la proposition du club saoudien, d'autres offres plus judicieuses sont parvenues sur la table. Dans un premier temps, le club francilien ne lâcherait pas l'affaire et proposerait une prolongation avec le même salaire qu'actuellement, comme l'indique Fabrizio Romano. Toutefois, le clan Messi ne serait toujours pas ouvert à continuer à Paris.

Mais ce n'est pas tout, le FC Barcelone serait également en train de travailler d'arrache-pied pour trouver un accord avec le fair-play financier pour pouvoir éventualiser un retour de l'enfant de la maison. Xavi l'appellerait même régulièrement pour lui témoigner son affection et son souhait de pouvoir se retrouver à Barcelone. Le souhait de Lionel Messi serait de rester en Europe au moins jusqu'en 2024 afin de se préparer au mieux pour la prochaine Copa America. La porte est-elle donc fermée pour Al-Hilal et son offre à faire tomber des cheveux ?