Ounas de nouveau touché à une cuisse
Arrivé l’été dernier à Lille en provenance de Naples, Adam Ounas a beaucoup joué en début de saison. Mais les choses sont plus compliquées pour lui depuis le début de l’année 2023. Il a raté tous les matchs de son équipe en février après s’être blessé à la cuisse. Et après avoir fait son retour sur les terrains le 10 mars contre Lyon, il vient de rechuter.
Ounas s’est ainsi de nouveau blessé lors du succès de son équipe face à Lorient (3-1), ce dimanche 2 avril. Après le match, son entraîneur a indiqué qu’il était de nouveau touché à la cuisse. Mais pas celle où il s’était blessé précédemment. Et ce nouveau pépin physique va éloigner l’international algérien des pelouses pendant un moment.
Le milieu offensif sera absent un mois
Ounas a communiqué lui-même la durée de son indisponibilité. Via son compte Instagram, il a tenu à remercier toutes les personnes qui lui avaient envoyé des messages positifs après sa nouvelle blessure. Et il a indiqué que celle-ci le tiendrait éloigné des terrains pendant un nouveau mois. On ne reverra donc pas le joueur de 26 ans en Ligue 1 avant mai.
L’absence d’Ounas pour plusieurs matchs n’est pas une bonne nouvelle pour son club. Surtout que le LOSC est engagé dans une lutte acharnée pour décrocher un ticket européen en fin de saison. Les Dogues ont repris la cinquième place de la Ligue 1 après le faux-pas de Rennes contre Lens (0-1). Mais ils n’ont que deux points d’avance sur les Bretons, alors que la quatrième place tenue par Monaco est à cinq points. Septième et en pleine confiance, Reims menace également avec six unités de moins que Lille. On se dirige donc vers un sprint final passionnant pour les places européennes.