Ce lundi, pour clore la 28ème journée de Serie A, deux rencontres étaient programmées. L'une d'elles a beaucoup fait parler. Et pour cause. La réception de Lecce par Empoli, prévue à 18h30, a été retardée pour un motif tout aussi surprenant que dangereux, qui n'aura pas manqué de faire peur aux coéquipiers de Samuel Umtiti.

Samuel Umtiti, joueur du FC Barcelone, en prêt à Lecce. (IconSport)
Samuel Umtiti, joueur du FC Barcelone, en prêt à Lecce. (IconSport)

Un incendie déclaré dans le vestiaire de Lecce

Le match a eu lieu, une heure après l'horaire initial, mais cela aurait pu être plus malheureux. En effet, un début d'incendie s'est déclaré dans le vestiaire de l'équipe de Lecce avant le coup d'envoi. Selon DAZN, le diffuseur officiel de la Serie A, les pompiers ont été contraints d'intervenir pour contrôler la situation et éviter un éventuel grave accident. Ce départ de feu aurait été causé par un court-circuit dans le vestiaire des visiteurs, en déplacement à Carlo-Castellani, l'antre d'Empoli.

Après le coup de chaud, le coup de froid

Après s'être fait peur, les joueurs de Lecce se sont fait maîtriser. Car ce duel entre deux mal classés du championnat transalpin a fini par avoir lieu. Sur le terrain, Empoli a surpassé son adversaire du jour et fait le plein de points. Sans Samuel Umtiti, suspendu, mais avec l'ancien Toulousain et Amiénois Alexis Bin et l'international Espoirs français Valentin Gendrey, la formation du sud de l'Italie est rentrée à la maison bredouille. Les seizièmes de Serie A se battent pour assurer leur maintien. Les coéquipiers de trois Français ont tout juste fait leur retour dans l'élite après avoir passé deux ans en Serie B.