Blanc sur la victoire face au PSG

Quelques jours après la victoire sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG, l'Olympique Lyonnais affrontera Nantes dans une rencontre comptant pour les demi-finales de la Coupe de France. Laurent Blanc, présent devant les médias ce mardi après-midi, a d'abord été interrogé sur la récente victoire contre Paris en Ligue 1 (0-1). "Ce que j'aime bien chez vous, c'est que vous employez tout de suite le mot exploit. On a gagné un match, on joue au football pour gagner des matchs donc quand c'est le cas, on a fait le job. On va parler du match de Coupe, c'est le plus important et je suis là pour ça. Je ne sais pas si c'est une bonne préparation, le match de demain nous le dira" a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC Sport.

Il loue les qualités de Barcola

Auteur d'une saison moyenne, l'OL pourrait sauver son année en cas de victoire en Coupe de France. Mais avant de s'imaginer vainqueurs, les Lyonnais devront affronter une solide équipe nantaise. De quoi mettre plus la pression sur le dos des Gones ? "Ils vont être contents les Nantais s'ils vous entendent... Ce sont eux qui tiennent le trophée, ils veulent garder leur Coupe. On a tous les deux la pression pour gagner le match. Il n'y en a pas dans la saison des matchs comme ça quand vous n'êtes pas en Coupe d'Europe, c'est super excitant. Il n'y a pas d'euphorie, on sait la saison que l'on vit et elle dure cette saison. Il faut se remettre en question, car à Nantes on aura besoin des qualités vues à Paris, mais il faudra aussi être efficaces."

Bradley Barcola, le jeune espoir de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Bradley Barcola, le jeune espoir de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Et enfin, Laurent Blanc s'est exprimé sur son attaquant Bradley Barcola, auteur du but décisif contre Paris dimanche dernier. "Il y a toujours cette démarche un petit peu... Mais il va vite, très vite. On voit ses stats, il a des stats de très haut niveau sur les accélérations à plus de 25 km/h. Il arrive à éliminer facilement ses adversaires de par sa finesse technique et sa vitesse. Il faut qu'il travaille un peu devant le but, qu'il ait cet instinct de tueur. Mais c'est bien ce qu'il fait."

En espérant pour l'OL que la pépite française continuera de briller sur la pelouse de la Beaujoire mercredi soir.