Francisco Trincao, un an au Barça et puis s'en va

Le 3 août 2020, le FC Barcelone avait décidé de casser sa tirelire en misant plus de 30 millions d'euros sur Francisco Trincao. Un pari osé sur l'ailier de Braga, à l'époque estimé à 50% de cette somme. Hélas pour l'international portugais aux 7 sélections de 23 and, tout ne s'est pas passé comme espéré. C'est pourquoi, dès l'été suivant, Trincao a été poussé vers la sortie. À Wolverhampton tout d'abord, puis au Sporting Portugal l'été dernier, à chaque fois en prêt. LOrs du prochain mercato estival, le natif de Viana do Castelo ne reviendra pas au Barça. Mais alors qu'il semblait parti pour rester au pays, un cador anglais ne serait pas insensible à son charme.

Francisco Trincao sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Francisco Trincao sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Newcastle plutôt que le Sporting ?

Depuis le début de saison au Sporting Portugal, Francisco Trincao a disputé 41 des 42 matches officiels, toutes compétitions confondues. Une grande majorité en qualité de titulaire. Une régularité retrouvée qui n'a pas échappé à plusieurs écuries européennes. Selon une information relayée par SPORT, les Anglais de Newcastle United seraient sur les rangs pour recruter le jeune ailier cet été.

Actuellement, Francisco Trincao est prêté au Sporting Portugal contre 3 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire estimée à 7 millions. Autrement dit, l'ancien de Braga devrait rester au pays à l'issue de cet exercice. Sauf si les Magpies venaient à entrer dans la danse, avec les moyens que l'on sait, pour s'attacher les services du joueur. Une chose est certaine, on ne reverra plus Trincao sous les couleurs du Barça, à court comme à long terme. Le joueur pourrait néanmoins avoir la chance de découvrir la Premier League anglaise. Et ainsi faire redécoller sa prometteuse carrière.