Lorsqu'il signe à Manchester United en 2014, Luke Shaw n'a que 18 ans. Près de 9 ans plus tard, le joueur formé à Southampton a porté 249 fois la tunique des Red Devils. Déjà important, ce nombre devrait encore bien augmenter, puisque l'intéressé a prolongé son contrat jusqu'en 2027.
- À lire également : Manchester United écarte Greenwood jusqu’à minimum la saison prochaine
Sur le site du club mancunien, Shaw se réjouit d'avoir pu trouver un accord pour signer un nouveau contrat. "Il y a neuf ans, j'ai signé pour ce club incroyable et je suis ravi de prolonger mon séjour. J'ai énormément grandi depuis mon arrivée à Manchester. Il y a toutes ces années, à la fois en tant que personne et en tant que joueur. Je sais ce qu'il faut pour réussir dans un club comme celui-ci" a-t-il ainsi déclaré.
Shaw croit au projet du club
Sélectionné à 29 reprises avec les Three Lions et buteur lors de la finale du dernier Euro, Shaw se montre très optimiste à propos du tournant pris sous les commandes d'Erik ten Hag. "Nous sommes au début de notre parcours sous la direction du manager et de son staff. Nous avons déjà réussi cette saison, mais nous voulons beaucoup plus. Il y a une grande opportunité de créer quelque chose de spécial ici, et je vais tout donner pour en faire partie."
- À lire également : Mercato : Manchester United prêt à faire des folies pour Harry Kane
Pas innocent à la prolongation de Shaw, le directeur du football de Manchester United, John Murtough, a pleinement justifié la décision du club. "Luke est un joueur extrêmement important pour l'équipe et est devenu l'un des meilleurs défenseurs du monde" a-t-il annoncé d'entrée. "Il est au club depuis près d'une décennie et comprend les attentes de succès, ainsi que le travail acharné, l'engagement et les normes élevées nécessaires pour y parvenir. Il a ajouté le leadership à ses autres capacités exceptionnelles, et nous avons tous hâte de le voir dans un maillot de Manchester United pour les années à venir."