Potter n’aura pas fait long feu à Chelsea

En septembre dernier, Chelsea a annoncé l’arrivée sur son banc de Graham Potter suite au départ de Thomas Tuchel quelques jours plus tôt. L’Anglais avait réussi à convaincre les dirigeants des Blues de le recruter après avoir impressionné avec Brighton. Mais son aventure dans l’ouest de Londres s’est beaucoup moins bien passée. Alors que ses dirigeants comptaient à l’origine lui laisser le temps de bâtir un projet sur le long terme, ils l’ont finalement remercié il y a peu.

Potter a payé les mauvais résultats récents de son équipe. Sur leurs neuf derniers matchs de Premier League, les Blues n’en ont gagné que deux ! Et ils sont actuellement onzièmes au classement. Bien loin du standing du club. Cela aura donc eu raison du technicien de 47 ans. Mais son départ ne semble pas vraiment avoir ému le vestiaire de Chelsea.

Plusieurs joueurs des Blues visiblement satisfaits de son départ  

Comme le rapporte RMC Sport, après l’annonce du licenciement de Potter, seulement quatre joueurs de l’effectif des Blues ont publié un message sur leurs réseaux sociaux pour le remercier. À savoir Ben Chilwell, Marc Cucurella, Armando Broja et Noni Madueke. Un constat assez étonnant à l’heure où les joueurs utilisent généralement beaucoup les réseaux sociaux pour commenter le départ de leur entraîneur.

Plusieurs joueurs de Chelsea semblent avoir été contents d'apprendre le départ de Potter (Icon Sport)
Plusieurs joueurs de Chelsea semblent avoir été contents d'apprendre le départ de Potter (Icon Sport)

Le licenciement de l’ancien coach de Brigton a même vraisemblablement réjoui Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Zakaria. Car ces derniers ont de leur côté utiliser leurs réseaux sociaux pour liker un post annonçant le départ de Potter. Les deux joueurs ont été très peu utilisés par l’Anglais lors de son passage sur le banc londonien, et semblent lui en vouloir. Souhaitons au prochain entraîneur des Blues qu’il soit un peu plus populaire auprès de ses nouveaux joueurs.