C'est une situation bien délicate que traverse l'Olympique Lyonnais. Presque largués en championnat, les joueurs de Laurent Blanc bataillaient dur pour pouvoir glaner un trophée national cher aux supporters. Et pour cause, il faut remonter à 2012 pour voir les Gones soulever une coupe (Trophée des Champions face à Montpellier). Après s'être vaillamment qualifiés en demi-finale de Coupe de France, les Lyonnais se sont inclinés sur la pelouse de la Beaujoire après une nouvelle contre-performance. Pour les supporters du club, c'en est trop. Les plus gros groupes d'ultras ont appelé au boycott et ne se sont pas rendus au Groupama Stadium pour la rencontre les opposant au Stade Rennais. Et pour Alexandre Lacazette, c'est à la fois compréhensible et regrettable.
Lacazette : "On remercie ceux qui sont venus, c'était important"
Dans une ambiance pesante, l'Olympique Lyonnais s'est largement imposé face à Rennes (3-1). Dans les travées du stade, il y a également eu match. Des banderoles ont été présentées, critiquant John Textor, le joueur et tout le club en général. Au micro de Prime Video, Alexandre Lacazette a tenu à réagir. "Ils sont déçus comme nous encore plus. On remercie ceux qui sont venus, c’était important et on comprend les absents qui, depuis longtemps, donnent beaucoup et n’ont pas autant en retour. On fait de notre mieux, on donne tout ce qu’on peut. Aujourd’hui, ça a marché. J’espère que ça sera comme ça jusqu’à la fin de saison."
- A lire aussi : OL : Laurent Blanc assez fataliste sur la saison lyonnaise
Plus tôt avant lui, Bradley Barcola avait défendu son coéquipier Rayan Cherki, largement ciblé par des huées venues des supporters. Il ne fait donc plus aucun doute que l'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre une dernière huitaine particulièrement délicate. Le tout, alors qu'avec 47 points, l'écart se réduit de plus en plus avec la 5e place, synonyme de qualification pour une Coupe d'Europe...