Pour l'OL, la Coupe de France était une occasion inestimable de sauver la saison en cours. Outre un premier titre depuis 11 ans, c'est une qualification en Coupe d'Europe dont aurait pu profiter les Lyonnais. Malheureusement pour eux, ils ne mettront même pas un pied en finale, la faute à une défaite sans relief à Nantes. Face à cette désillusion de taille, le club a rapidement fait son mea-culpa, invoquant notamment des changements majeurs en cours et d'autres encore à venir. Les excuses n'ont visiblement aucun effet chez les supporters, qui y sont allés, eux aussi, de leur communiqué.

Laurent Blanc et l'OL n'ont pas répondu aux attentes cette saison. (Icon Sport)
Laurent Blanc et l'OL n'ont pas répondu aux attentes cette saison. (Icon Sport)

L'OL privé de supporters contre Rennes ?

Le bureau des Bad Gones et du Kop Virage Nord a signé un communiqué cinglant ce vendredi. Sur celui-ci, il est tout d'abord rappelé le dernier fiasco sportif de Lyon cette saison. Plus qu'un résultat négatif, les supporters insistent sur le contenu du match face à Nantes. Ils évoquent notamment une "purge collective infligée par une équipe sans âme et sans valeurs." Exit, la victoire face au PSG, aux oubliettes aussi, les dernières sorties de la direction. "Reprenez la lettre ouverte de Jean-Michel Aulas aux passionnées de l'Olympique Lyonnais du 10 mai 2022. Changez quelques dates et hop, rien n'a changé ou presque."

Touchés par un profond sentiment de lassitude au sujet de leur équipe, les supporters ont exprimé leur volonté de ne pas se rendre au stade pour assister au prochain match. "Dimanche contre Rennes, ce sera sans nous" ont-ils rédigé. Par ailleurs, la LFP en prend aussi pour son grade. L'instance est ciblée pour son calendrier : "Déjà, programmer un match à 13h le dimanche de Pâques après celui du 1er janvier nous montre à quel point la LFP se fout des gens qui vont au stade, et vu que notre équipe et ses prestations indigentes se fout de ses supporters, nous invitons tout le monde à rester en famille ou entre amis autour d'un bon gigot plutôt que d'assister à la représentation du jour de l'OL Circus."