Pour l'OL, la Coupe de France était probablement le dernier moyen de sauver une saison bien terne. En soulevant ce trophée, les Rhodaniens se seraient assurés une place en coupe d'Europe la saison prochaine. Par le biais du championnat, cet objectif paraît irréalisable, alors que l'équipe accuse huit points de retard sur la 5e place. Face à Nantes, les derniers espoirs se sont envolés. D'un très bel enchaînement, Ludovic Blas a renvoyé Lyon à son triste quotidien. Conscient de la colère et de la frustration que cette élimination en demi-finale suscite, la direction du club a jugé bon de s'adresser aux supporters.

Ludovic Blas, le bourreau de l'OL. (Icon Sport)
Ludovic Blas, le bourreau de l'OL. (Icon Sport)

Le communiqué de l'OL

Au lendemain de la défaite, l'OL s'est exprimé à partir de son compte Twitter. Dans son communiqué, le club fait son mea-culpa auprès de ses fans, en particulier ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à la Beaujoire. "Merci à nos supporters d’avoir répondu présents et d’avoir été nombreux à faire le déplacement. Nous n’avons pas été à la hauteur de votre soutien." Pour faire passer la pilule, le septuple champion de France insiste sur sa volonté de redoubler d'efforts afin de redresser la barre. "Depuis des mois, nous travaillons à des changements majeurs, mais cela n’a pas été suffisant. Pour vous, pour l’OL, nous nous devons de redoubler nos efforts. Nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille pour que ces 9 derniers matchs nous permettent de montrer un autre visage pour construire l’avenir."

Au sujet de ces 9 derniers matchs justement, Laurent Blanc le reconnaît, remotiver son groupe s'annonce difficile. "Je ne sais pas comment les remobiliser. La question ne se pose pas ce soir. J'en discuterai demain après-midi. On verra bien. Oui, on n'a pas beaucoup de chance d'être européens, mais il y a encore ces neuf matches et il faudra les jouer." Prochain rendez-vous dimanche, avec la réception de Rennes.