Icardi retrouve des couleurs en Turquie

En manque de temps et pas vraiment désiré par le nouveau coach de l'époque, Christophe Galtier, Mauro Icardi a dû se résoudre à quitter le Paris Saint-Germain l'été dernier. L'attaquant de 30 ans a dû patienter jusqu'au 8 septembre pour voir Galatasaray lui ouvrir ses portes. Visiblement, personne ne regrette ce choix. En 17 matches toutes compétitions confondues, Icardi en est à 10 buts et 7 passes décisives. Aussi, l'ancien joueur de l'Inter Milan semble reprendre beaucoup de plaisir sur le pré en Turquie. Et après ? Contractuellement parlant, le joueur aux 8 sélections avec l'Albiceleste (1 but) est censé retourner au PSG cet été. Mais l'intéressé pourrait militer pour rester sur les rives du Bosphore, encore un peu.

Prêté par le PSG, Mauro Icardi tente de se relancer avec Galatasaray (Icon Sport)
Prêté par le PSG, Mauro Icardi tente de se relancer avec Galatasaray (Icon Sport)

Le joueur ne semble pas pressé de retourner au PSG

Sous contrat jusqu'en 2024 au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a donc encore une année à honorer avec le club de la capitale. Mais, interrogé par TNT Sports Brésil, le natif de Rosario a révélé ses plans en vue de la saison prochaine : "J'ai vraiment envie de rester à Istanbul. Je suis tenu en haute estime ici. À Paris, j'étais avec les meilleurs du monde, mais je n'ai rien entendu dans la rue. Ici, je vois un grand intérêt pour moi !

Même si cette saison, le Paris Saint-Germain a cruellement manqué d'un vrai numéro 9, il semble peu probable que Mauro Icardi revienne par la grande porte à l'occasion du prochain mercato estival. Néanmoins, les dirigeants parisiens devraient tenter de récupérer un pécule, aussi maigre soit-il, concernant leur trentenaire. Et le voir partir gratuitement en 2024 n'est pas forcément le souhait numéro 1 du côté de Doha. A contrario, économiser un salaire en vue du prochain exercice a de quoi séduire. Reste désormais à savoir si Galatasaray souhaitera lui aussi poursuivre la collaboration avec Icardi, et s'il aura suffisamment d'arguments pour convaincre le PSG. Mais vous l'aurez compris, la balle est dans le camp des deux clubs désormais.