Où se jouera la rencontre ?

Cette affiche, qui lancera le bal de la 30ème journée de Ligue 1, se jouera dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés. Devant leur public, les joueurs du RC Lens auront l'occasion de frapper un grand coup avant leur déplacement au Parc des Princes la semaine prochaine. À seulement six points du Paris Saint-Germain, qui se rend à Nice, les Lensois pourraient, en cas de concours de circonstances favorables, arriver dans la capitale avec l'opportunité de recoller au classement. Pour les Strasbourgeois, en revanche, les objectifs sont bien différents. Contrairement à la saison précédente, la mission coupe d'Europe est loin et les poulains de Frédéric Antonetti doivent lutter pour leur survie. L'écurie alsacienne est à égalité de points de l'AJ Auxerre, le quatrième relégué en l'état.

Sur quelle chaîne voir ce Lens - Strasbourg ?

Hormis les quelque 38 000 personnes qui seront présentes dans les gradins de l'antre lensois, il faudra se brancher sur Prime Vidéo pour assister à cette rencontre. Le diffuseur officiel du championnat de France prendra l'antenne dès 20h30 pour le traditionnel avant-match.

Qui arbitrera ce match ?

La responsabilité d'arbitrer cette opposition a été attribuée à Pierre Gaillouste. Pour l'accompagner, sur les touches, l'homme de 33 ans pourra compter sur Valentin Evrard et Steven Torregrossa. Rémi Landry a été retenu en tant que 4ème arbitre. Enfin, William Lavis et Aurélien Drouet seront présents derrière les écrans de l'assistance vidéo.

Les déclarations d'avant-match

"Ce week-end, ils marquent trois buts à l'AS Monaco. Ils auraient même pu en marquer plus. Ils font certaines erreurs qu'ils paient mais ils ont quand même bousculé cette équipe par séquences. Marquer trois buts, à l'extérieur, à Monaco, ce n'est pas anodin. Faire 2-2 de la manière dont ils l'ont fait à Marseille, en faisant un très bon match, ce n'est pas anodin non plus. On est prévenus. C'est une équipe qui nous a posé des problèmes l'année dernière et qui était devant nous à la fin de la saison. Elle a gardé une grosse ossature. C'est une équipe qui a beaucoup de qualité. On sait à quoi d'attendre. Il n'y aura pas de surprises de ce côté-là. À nous d'être au niveau."

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, en conférence de presse.

Franck Haise, l'homme de banc du RC Lens depuis 2020, ici en conférence de presse. (IconSport)
Franck Haise, l'homme de banc du RC Lens depuis 2020, ici en conférence de presse. (IconSport)

"Lens est une équipe qui fait une très belle saison, qui est en progrès par rapports aux précédentes. C'est une très complète dans toutes les composantes du jeu.  Un match de football n'est jamais joué d'avance. On sait que ça va être très difficile, bien sûr, c'est une équipe en forme, qui a une belle dynamique. Ce sera à nous de montrer nos qualités. C'est un bel endroit pour le faire."

Frédéric Antonetti, entraîneur du RC Strasbourg, en conférence de presse.

Les compositions probables de Lens - Strasbourg

Le XI potentiel de Franck Haise : Samba - Gradit, Danso, Medina - Sotoca, Abdul Samed, Fofana, Frankowski - Thomasson, Fulgini, Openda.

Le XI potentiel de Frédéric Antonetti : Sels - Guilbert, Nyamsi, Djiku, Doukouré, Sobol - Sanson, Diarra, Sissoko, Bellegarde - Diallo