Arrivé l’été dernier d’Angleterre, Éric Bertrand Bailly a rejoint l’Olympique de Marseille, bien décidé à gagner en temps de jeu. L'OM avait d’ailleurs annoncé la nouvelle sur son site officiel : “L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Éric Bailly. Le défenseur international ivoirien de 28 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat après le succès de sa visite médicale”. Une aubaine pour Marseille, qui s’est alors retrouvé avec un joueur d’expérience, devenu rapidement un pilier défensif.

Avec ses qualités de leader évidentes, Bailly s’est rapidement imposé au sein de l’équipe d’Igor Tudor. Cependant, le défenseur marseillais s’est blessé au bout de quelques mois. Des pépins physiques l’empêchant de participer à plusieurs confrontations. De plus, lors de la rencontre entre l’OM et Hyères en Coupe de France le 7 janvier dernier, le numéro 3 olympien a pris 7 matchs de suspension à la suite d’une faute particulièrement grave. Enfin, depuis la défaite face au PSG (0-2) fin février, l’international ivoirien a eu de moins en moins de temps de jeu.

Bailly, au moment de la faute sur le numéro 10 d'Hyères en Coupe de France. (Icon Sport)
Bailly, au moment de la faute sur le numéro 10 d'Hyères en Coupe de France. (Icon Sport)

L’OM, prêt à se séparer de Bailly ?

D’après des informations relayées par La Provence jeudi, les dirigeants du club marseillais ont pris une décision quant à l’avenir de Bailly. Ainsi, le tabloïd régional affirme que le défenseur ne poursuivra pas l’aventure avec Marseille tant à court terme qu’à moyen terme. Néanmoins, il faut savoir que la direction olympienne dispose d’une option d’achat de 7 millions d’euros.

Une option qui serait automatiquement activée si le club se qualifie en Ligue des Champions, et si le principal intéressé joue la moitié des matchs de championnat. Avec 11 rencontres de Ligue 1 disputés depuis le début de la saison à Marseille, Eric Bertrand Bailly dispose de 9 matchs pour changer la donne.