L'infirmerie du PSG se vide

Un peu moins d'une semaine après la défaite face à l'OL au Parc des Princes (0-1), le PSG tentera de retrouver le bon chemin sur les terres niçoises dimanche soir. Dans un tunnel depuis le début d'année 2023, Paris espère récupérer sa lumière pour prendre de l'avance au classement et ainsi éviter de voir l'OM et Lens revenir dans le rétroviseur.

Et pour cette belle affiche, le club de la capitale devrait pouvoir compter sur deux retours. En effet, lors de l'entrainement de mercredi, Sergio Ramos et Carlos Soler, absents contre Lyon dimanche soir, ont pu participer à la séance collective avec le groupe. De quoi donner de l'optimisme à quelques jours du match. La défense parisienne, bancale sans Ramos, pourrait ainsi retrouver une certaine stabilité et ainsi éviter que Moffi ne perce les filets de Donnarumma.

Une victoire à Nice pour respirer

Car cette rencontre est importante pour le PSG. En cas de défaite, le club de la capitale pourrait voir l'OM et Lens revenir à quelques petites longueurs. Éliminés de la Ligue des Champions par le Bayern, et de la Coupe de France par Marseille, les Parisiens ont que la Ligue 1 pour sauver leur saison. Christophe Galtier, pointé du doigt, pourrait d'ailleurs avoir un nouveau coup de chaud en cas de défaite dimanche. Les dirigeants du PSG lui donneraient, selon certaines sources, deux petites chances encore. Autant dire que l'entraineur français devra sortir son trèfle à quatre feuilles contre Nice dimanche et Lens la semaine prochaine.

Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En attendant, le PSG devrait affronter les Aiglons avec un effectif plus large. Ramos et Soler pourraient être présents, comme précisé auparavant, tout comme Marquinhos et Sanches, déjà de retour depuis la rencontre face à l'OL. Bien évidemment, Neymar ne sera pas là, blessé jusqu'à la fin de la saison après une nouvelle blessure à la cheville.