À 41 ans, et après plusieurs années passées loin de son Angleterre natale, Paul Mitchell va rentrer au pays. Le directeur sportif de l'AS Monaco, dont le contrat avec le club Rouge-et-Blanc dur jusqu'en juin 2024, va écourter son passage d'une saison, disant ainsi adieu au Rocher à la fin de la saison. Au cours de son mandat, l'ancien du groupe Red Bull aura réussi sa mission, celle de remettre sur pied un club à la dérive. Pour rappel, une saison à peine avant sa nomination, les Monégasques avaient lutté pour le maintien. Aujourd'hui, ils sont de retour en Europe.

L'une de ses dernières missions, et non des moindres, et de trouver son propre successeur. Selon la presse étrangère, il aurait un nom bien précis en tête.

Paul Mitchell, directeur sportif de l'AS Monaco. (IconSport)
Paul Mitchell, directeur sportif de l'AS Monaco. (IconSport)

Paul Mitchell vise un jeune Mexicain pour le remplacer

Si, à première vue, l'identité de la cible peut surprendre, en réalité, la surprise cède vite sa place à la cohérence. Si l'on croit les informations de getfootballnewsbene, média spécialisé dans le football belge et néerlandais, la direction de l'AS Monaco envisage d'offrir le poste à Carlos Avina. L'homme de 32 ans occupe ce même rôle au Cercle Bruges, le club satellite des champions de France 2017. Anciennement en charge de la direction sportive du Club America, l'un des cadors du football mexicain, le jeune Sud-Américain a été recruté par... Paul Mitchell à l'été 2020.

Carlos Avina, un profil Monaco-compatible

Depuis son arrivée en Belgique, Carlos Avina a, comme son recruteur, réussi à stabiliser le club. Habitué à faire le yo-yo entre première et deuxième division, le Cercle Bruges est désormais installé dans l'élite du football belge. Inspiré par la data, qui dicte de plus en plus de choses dans le monde du ballon rond, le Mexicain a su insuffler un nouvel élan à la formation de Jupiter Pro League. Sur le banc de l'autre club de Bruges avant de rejoindre la Principauté, Philippe Clement aurait validé cette hypothèse. Tout semble réuni pour que le mariage opère.