Mitchell va quitter Monaco

Paul Mitchell est arrivé à Monaco durant l’été 2020 afin d’y tenir le rôle de directeur sportif. Mais il a récemment décidé de mettre fin à son aventure avec le club du Rocher. Dans un entretien donné à L’Équipe, il a annoncé son départ, qui sera effectif à la fin de la saison en cours. Pour Nice-Matin, il a confié qu’il voulait se rapprocher de ses proches. Mais aussi qu’il avait l’impression d’avoir rempli sa mission, « qui était de reconstruire le projet sportif » monégasque.

Mitchell a pris la décision de quitter Monaco trois ans après son arrivée (Icon Sport)
Mitchell a pris la décision de quitter Monaco trois ans après son arrivée (Icon Sport)

Mitchell a aussi promis qu’il n’allait pas partir sans aider Monaco à assurer la transition. Il a indiqué qu’il ferait tout son possible afin de trouver un directeur sportif de qualité pour lui succéder sur le Rocher. Et aussi qu’il aiderait le club de la Principauté à réaliser « le meilleur mercato possible » l’été prochain.

Il pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre

De son côté, l’Anglais pourrait rapidement retrouver du travail dans son pays natal. The Independent a récemment affirmé que les dirigeants d’INEOS, menés par Jim Ratcliffe, en ont fait leur candidat numéro un pour le poste de directeur sportif s’ils parviennent à racheter Manchester United. Pour rappel, ils sont à la lutte avec le Qatar dans le dossier du rachat de la formation mancunienne.

Mitchell pourrait également avoir l’occasion d’aller poursuivre sa carrière sur les bords de la Mersey. Car Liverpool, qui se prépare au départ de son propre directeur sportif, Julian Ward, serait aussi très intéressé par son profil. C’est ce qu’a récemment affirmé le très fiable Fabrizio Romano qui a précisé que les Reds avaient d’ores-et-déjà contacté le natif de Stalybridge pour reprendre le poste de Ward.