Le football est parfois impatient, Julian Nagelsmann vient de l'apprendre à ses dépens. Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il paye au prix fort une seconde place jugée décevante en Bundesliga. Voulant sans doute profiter de la trêve internationale, la direction du Bayern a jugé le moment opportun pour mettre fin à la collaboration. Alors que Thomas Tuchel a déjà été désigné comme successeur, reste maintenant à savoir où le manager sortant peut désormais poser ses valises. Les prétendants risquent de se bousculer.

Julian Nagelsmann n'est plus l'entraineur du Bayern Munich (Icon Sport)
Julian Nagelsmann n'est plus l'entraineur du Bayern Munich (Icon Sport)

Tottenham déjà à l'affût pour Nagelsmann

Si les Bavarois ne voyaient plus en Naglesmann l'homme de la situation, de nombreux clubs rêvent d'enrôler le tacticien de 35 ans. Le premier à se signaler n'est autre que Tottenham. D'après The Evening Standard, le club londonien surveille activement l'allemand. En réalité, cet intérêt ne date pas d'aujourd'hui. À l'été 2021, déjà, les Spurs souhaitaient remplacer Jose Mourinho par celui qui avait obtenu des résultats concluants avec le RB Lepizig à l'époque. Mais face à l'entrée en scène de l'ogre munichois, ils avaient finalement dû se rabattre sur Nuno Espirito Santo.

L'avenir d'Antonio Conte déjà scellé ?

Ce qui pousse Tottenham à suivre de près Nagelsmann, c'est l'atmosphère particulièrement indécise qui règne autour d'Antonio Conte. Samedi dernier, à la suite du match nul contre Southampton, l'italien a descendu en flammes son équipe, tout en adressant des critiques voilées à sa direction. Ce vendredi, il était absent de l'entraînement. S'il n'est pas rare pour l'ancien milieu de terrain de retourner au pays pendant les trêves internationales, le quotidien londonien précise tout de même qu'aucune date n'a été fixée pour son retour...