Clap de fin pour Nagelsmann au Bayern Munich

L'information n'était pas encore officielle dans la matinée de ce vendredi 24 mars 2023. Elle a néanmoins fuité hier soir. Julian Nagelsmann ne sera plus l'entraîneur du Bayern Munich au sortir de la trêve internationale. Le technicien de 35 ans, brillant à Hoffenheim puis Leipzig, paie peut-être la deuxième défaite en un mois des Bavarois en Bundesliga. Les décuples champions d'Allemagne sont d'ailleurs devancés par le Borussia Dortmund à neuf journées de la fin de la saison. En place depuis le 1er juillet 2021, Nagelsmann était parvenu à qualifier le Bayern pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une performance visiblement insuffisante. C'est Thomas Tuchel qui est pressenti pour lui succéder. En attendant, l'intéressé aurait appris son limogeage d'une drôle de façon.

Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)
Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)

Un licenciement vécu... à travers les médias

Comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano ces dernières heures, Julian Nagelsmann aurait appris qu'il ne serait plus l'entraîneur du Bayern Munich... par voie de presse. Une incroyable révélation qui n'empêchera pas l'entraîneur allemand de l'année 2017 de toucher un joli magot. Sous contrat jusqu'en 2026, il touchait 8 millions d'euros par an. La direction munichoise envisagerait de s'entretenir avec Nagelsmann dans le courant de l'après-midi, afin de lui signifier son départ.

La presse allemande et Sport 1 précise que Thomas Tuchel, lui, est attendu demain samedi dans les bureaux du Bayern. Libre depuis son éviction de Chelsea en septembre dernier, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain tentera d'aider Munich à réaliser un tant attendu triplé Ligue des champions - Bundesliga - Coupe d'Allemagne. Un challenge pour le moins complexe quand on sait que les Munichois joueront Manchester City en C1. Mais pourquoi pas ?