L'équipe de France ne pouvait pas proposer meilleure remise à plat après sa défaite cruelle en finale de Coupe du monde au Qatar. Face aux Pays-Bas ce vendredi soir, les Bleus ont fait oublier le temps d'un soir la déception qui planait encore sur les supporters français. Dans un Stade de France plein, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas mis longtemps à prendre le match à leur compte. Dès la 3e minute, une combinaison parfaite voit Kylian Mbappé délivrer un caviar à Antoine Griezmann qui s'est chargé de la placer justement au fond. Comme un symbole. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Dayot Upamecano d'envoyer le ballon au fond des filets sur un gros cafouillage devant le gardien. Et les deux derniers buts sont tout simplement l'oeuvre de Kylian Mbappé, le nouveau capitaine.

A la 21e minute, le numéro 10 tricolore reçoit un ballon inattendu grâce à une défense néerlandaise apathique et se retrouve seul face à Jasper Cillessen qu'il ajuste tranquillement. Enfin, il aura fallu attendre la 88e minute pour voir les Bleus réitérer. Un exploit de Kylian Mbappé qui élimine un, puis deux joueurs, avant d'envoyer une lourde frappe flashée à 100km/h. Victoire 4-0 et les Bleus commencent fort.

Kylian Mbappé : "C'est un premier pas réussi"

A l'issue de la rencontre, le capitaine Kylian Mbappé s'est rendu au micro de TF1 pour faire un bref bilan de la rencontre. Avec la sérénité qu'on lui attribue désormais, le double buteur et passeur de cette soirée est particulièrement heureux de ce résultat mais veut toutefois rester mesuré.

Kylian Mbappé incarne parfaitement cette équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé incarne parfaitement cette équipe de France (Icon Sport)

"Mike (Maignan, ndlr) commence par un clean sheet, c'est super pour lui. J'espère que ça va lui donner beaucoup de confiance parce qu'on est tous derrière lui. On s'est préparé toute la semaine avec l'idée qu'on ne pouvait pas décevoir notre public. C'est la première fois qu'on rejouait ici après le Mondial donc on voulait vraiment être dans la lignée de ce qu'on y a fait, exceptée la finale. On est très contents, c'est un premier pas réussi, maintenant tout reste à faire dans le groupe. J'essaie de faire mon travail, d'être décisif, d'entraîner les autres avec moi. Aujourd'hui ça a fonctionné mais ça n'est qu'un début, il ne faut pas s'enflammer. Le plus dur reste à faire." Des paroles d'un capitaine qui fait déjà l'unanimité au sein du groupe.