Où se jouera la rencontre ?

Après avoir concédé deux défaites consécutives au Parc des Princes, contre le Stade Rennais (0-2) et l'Olympique Lyonnais (0-1), le Paris Saint-Germain se déplace à l'Allianz Riviera. Dans l'antre de l'OGC Nice, les souvenirs ne sont guère plus joyeux puisque lors de leur dernier déplacement sur la Côte d'Azur, les joueurs de Mauricio Pochettino à l'époque s'étaient inclinés. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Christophe Galtier, qui était sur le banc niçois ce soir-là, a rejoint la capitale. Il a été remplacé par Lucien Favre, lui-même détrôné par Didier Digard. Depuis que l'ancien milieu de terrain a pris les rênes de l'équipe principale, ses joueurs sont invaincus (sept victoires, quatre matches nuls). Côté Parisien, en revanche, la série est bien plus inquiétante. Sur ses cinq dernières rencontres, le PSG n'en a gagné que deux (FC Nantes, Stade Brestois).

Sur quelle chaîne voir Nice - PSG ?

Cette affiche, entre le premier et le huitième du championnat (classement au début de la 30ème journée) est à retrouver sur les chaînes du groupe Canal, sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.

Qui arbitrera la rencontre ?

Le coup d'envoi sera sifflé à 21 heures par Jérémie Pignard. Le Français pourra compter sur ses deux juges de touche, Cyril Mugnier et Alexandre Viala. Aurélie Petit va occuper le rôle de 4ème arbitre, tandis que Wilfried Bien et Guillaume Debart seront dans le centre de contrôle de l'assistance vidéo.

Les déclarations d'avant-match

"(La mauvaise forme du PSG) ne change rien. On est focalisés sur l'envie de renouer avec le succès, pour une fois dans un stade comble. C'est Paris. C'est aussi grâce à eux que le stade est rempli. Le fait qu'ils soient dans une passe un peu moins bonne, et que le coach était ici l'année dernière, ça ne change rien.  Quand il y a autant de qualité en face, la meilleure chose est de se focaliser sur nous plutôt qu'essayer de contrer ce genre d'adversaires. Individuellement, ils peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Il faudra juste marquer plus qu'eux."

Didier Digard, entraîneur de l'OGC Nice, en conférence de presse.

Didier Digard, entraîneur de l'OGC Nice, devant les journalistes en conférence de presse. (IconSport)
Didier Digard, entraîneur de l'OGC Nice, devant les journalistes en conférence de presse. (IconSport)

"C’est la dernière équipe française encore en Coupe d’Europe. C’est une équipe invaincue depuis la nomination de Didier Digard au poste d'entraîneur. Il s'agit d'une équipe avec plein de certitudes et des joueurs en pleine confiance. Comme toujours là-bas, il y aura une grosse ambiance mais nous devons être beaucoup mieux que ces derniers temps avec beaucoup plus d’efforts et des prises d’initiatives. Nous avons pris trop de buts lors des derniers matches, et c’est une équipe qui est forte en transition donc il faudra être vigilant."

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

Didier Digard, entraîneur de l'OGC Nice, devant les journalistes en conférence de presse. (IconSport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG. (IconSport)

Les compositions probables de ce Nice - PSG

Le XI potentiel de Didier Digard : Schmeichel - Mendy, Todibo, Dante, Ndayishimiye, Bard - Rosario, Thuram - Pépé, Moffi, Laborde.

Le XI potentiel de Christophe Galtier : Donnarumma - Danilo, Marquinhos, Bitshiabu - Hakimi, Vitinha, Zaire-Emery, Renato Sanches, Nuno Mendes - Messi, Mbappé.