Genesio sur les rumeurs de départ

Cette semaine, RMC Sport nous annonçait les possibles envies de départ de Bruno Genesio. L'entraineur de 56 ans serait un peu lassé par le métier et aimerait prendre un peu de recul à la fin de la saison. Ce vendredi, en conférence de presse, l'entraineur du Stade Rennais s'est exprimé sur cette information.

Sans réellement répondre à la question, le tacticien français a avoué qu'un échec dans la course à l'Europe pourrait faire la différence. "J’ai deux ans de contrat en fin de saison, si on n’est pas européens, ce sera un échec personnel, on verra à ce moment-là. Je n’ai rien d’autre à ajouter, pour ma situation perso ou par rapport au Stade Rennais. Notre métier est de plus en plus précaire. On consomme, on jette. Ici, c'est un peu différent, il y a beaucoup de stabilité, à commencer par l'actionnaire."

Et sur ses choix sportifs

Parfois critiqué sur ses choix, comme le fait de ne pas avoir titularisé Baptiste Santamaria, Flavien Tait et Lovro Majer lors de la dernière rencontre des Bretons, Bruno Genesio a indiqué qu'il mettait sur le terrain l'équipe qui lui paraissait meilleure. "Je fais toujours l’équipe qui me parait la plus adaptée pour gagner le match. S’il y a des joueurs sur le banc, c’est que j’estime qu’ils ne montrent pas tout ce qu’il faut pour être sur le terrain. Sinon, c’est que je suis complètement maso ou que je veux prendre ma retraite, comme je l’ai lu. Mais ce n’est pas le cas."

Bruno Genesio, le coach de Rennes / Icon sport
Bruno Genesio, le coach de Rennes / Icon sport

En attendant, les Rennais sont sixièmes du championnat et peuvent encore espérer décrocher une place européenne. Pour la Ligue des Champions, ça semble très compliqué, mais une place reste à prendre pour la Ligue Europa ou la Ligue Conférence.