Rennes dément vivement la rumeur sur Genesio

Il y a peu, RMC Sport a affirmé que Bruno Genesio s’interrogeait sur son avenir. Après avoir pourtant prolongé en juin dernier jusqu'en 2025, le technicien de 56 ans songerait à quitter Rennes en fin de saison, voire même à arrêter sa carrière. Mais quelques heures après la publication de l’article du média français, le club breton a tenu à vivement démentir ces informations.

Rennes a publié un communiqué pour assurer que Genesio n’avait aucunement l’intention de partir. Et qu’il ne comptait pas du tout arrêter sa carrière. Le club présidé par Olivier Cloarec a aussi affirmé que le technicien français entretenait d’« excellentes relations » avec ses dirigeants, et que le climat au sein du club était « serein. »

Le club vise un nouveau ticket pour l’Europe

Le communiqué publié par le SRFC affirme également que Genesio et ses joueurs sont pleinement concentrés sur l’objectif du club pour la fin de saison. À savoir « une sixième qualification européenne consécutive. » Pour le moment, Rennes est sixième de Ligue 1, à deux points de la cinquième place tenue par Lille. La quatrième position tenue par Monaco se trouve, elle, à sept unités.

Bruno Genesio n'aurait aucune intention de quitter Rennes en fin de saison (Icon Sport)
Bruno Genesio n'aurait aucune intention de quitter Rennes en fin de saison (Icon Sport)

Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Genesio vont devoir repartir de l’avant suite à leur défaite contre Lens (0-1). Mais ils vont avoir droit à un déplacement compliqué. Ce dimanche 9 avril, ils iront défier Lyon, récent tombeur du PSG (1-0) et à seulement six points derrière eux. La rencontre débutera à 13h. Et les Bretons recevront ensuite Reims, leur premier poursuivant au classement. Autant dire que ces deux matchs pourraient avoir un très gros impact sur la fin de saison rennaise.