Impliqué sur 6 des 8 derniers buts de l'OGC Nice en Ligue 1 et buteur aussi en Conférence League face au Sheriff Tiraspol, Terem Moffi s'est assez rapidement acclimaté à la Côte d'Azur. Pour lui, le plus difficile aura finalement été d'attendre que son nouveau club et Lorient trouvent un terrain d'entente. Il faut dire que comme sur le dossier Armand Laurienté, transféré à la toute fin du mercato estival à Sassuolo, Loïc Féry s'est montré particulièrement dur en affaires. Le président des Merlus a ainsi poussé la direction des Aiglons a augmenté son offre plusieurs fois.

Pour le joueur, impuissant dans les négociations, l'attente fut un moment difficile à passer. En conférence de presse, il s'est exprimé sur sa fin mouvementée du mois de janvier. "C'était la fin du mercato. Ça prenait plus de temps que prévu. C'était stressant, mais on ne contrôle pas cela. C'était un soulagement que la situation finisse par se débloquer. Je pouvais de nouveau me concentre sur ce que j'aime, jouer au football. Il a fallu trois semaines pour conclure le transfert, j'étais vraiment soulagé quand tout a été signé."

Moffi ne voulait que Nice

Le 31 janvier, dernier jour du mercato hivernal. Nice et Lorient parvenaient à trouver un accord. Dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire, Moffi voyait son transfert officialisé. Au total, les Aiglons auront déboursé 25 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant. Fort d'une première partie de saison canon avec 12 buts en 18 matchs de Ligue 1, le Nigérian avait aussi suscité l'intérêt de plusieurs clubs, dont celui de l'Olympique de Marseille en particulier.

Terem Moffi, le nouveau buteur de l'OGC Nice (Icon Sport)
Terem Moffi, le nouveau buteur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Les sirènes phocéennes ont-elles pu séduire un temps l'actuel 6e meilleur buteur de L1 ? Jamais, d'après le principal intéressé. "Nous n'avons jamais été proches d'un accord avec l'OM. Dans mon esprit, je ne pensais qu'à venir à Nice. Nous n'avons jamais été proches d'un accord avec l'OM" a ainsi répété Moffi.