Un successeur pour Graham Potter
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas bon être un coach en Premier League. Depuis que l'exercice s'est lancé, ils sont déjà 13 à avoir pris la porte. Du côté de Chelsea, on a remercié deux coach, rien que ça. D'abord Thomas Tuchel puis, plus récemment, Graham Potter. Les noms pour succéder à ce dernier se multiplient donc, Julian Nagelsmann étant le plus cité. Une rumeur insistante faisant état d'un retour de José Mourinho pointe pourtant le bout de son nez.
- À lire aussi : Mercato : l’Inter Miami sait comment convaincre Messi
C'est de notoriété publique, dès qu'un poste sur le banc d'un club prestigieux se libère, le nom de José Mourinho apparait. Nouvel exemple de cet état de fait avec le PSG. Le Real Madrid songerait même à faire de nouveau appel à ses services en cas de départ de Carlo Ancelotti. Mais c'est un tout autre club qui pourrait rafler la mise. Ce club, c'est Chelsea. Relevo nous indiquait, en effet, que les Blues souhaiteraient voir revenir le Mou dès la saison prochaine.
José Mourinho chaud pour revenir à Chelsea ?
Le technicien lusitanien connaît parfaitement la maison londonienne pour y avoir effectué deux passages (2004-2007 et 2013-2015). Alors, est-ce qu'une troisième pige est réellement envisageable ? Si cette rumeur parait assez étonnante à première vue, une autre source vient pourtant corroborer cette tendance.
En effet, Foot Mercato y va également de ses informations dans la foulée. Selon nos confrères, José Mourinho, au courant de l'intérêt de Chelsea, souhaiterait désormais ardemment quitter la Roma afin de s'offrir un dernier challenge XXL sur un banc prestigieux. Ce qu'il n'est pas certain d'obtenir dans le futur. FM précise même que la Roma, si l'avance du club britannique se confirme, ne se montrera apparemment pas difficile et laissera son coach, sous contrat jusqu'en 2024, voguer vers d'autres rivages. En attendant, Chelsea a nominé Frank Lampard jusqu'à la fin de l'exercice. Reste à voir s'il parviendra à convaincre ses dirigeants de le laisser en poste sur du long terme... Ce qui parait tout de même très peu probable.