Leo Messi proche d'un divorce avec le PSG

L'information est tombée dans le courant de la semaine chez nos confrères de RMC Sport. Sauf retournement de situation, Lionel Messi n'ira pas au-delà de son contrat avec le Paris Saint-Germain, qui court jusqu'au 30 juin prochain. Alors qu'une prolongation semblait acquise avant le Mondial 2022 au Qatar, la donne a considérablement changé. Ainsi, les têtes pensantes du PSG auraient demandé au septuple Ballon d'Or de réduire ses émoluments de 25%. Une offre qui ne passe pas dans le clan de la Pulga. En parallèle, Paris sait que le fair-play financier est toujours un frein et que se délester d'un tel salaire pourrait permettre un recrutement estival de qualité. Dès lors, où le natif de Rosario va-t-il poser ses valises ?

L'avenir de Lionel Messi est toujours au cœur des rumeurs (Icon Sport)
L'avenir de Lionel Messi est toujours au cœur des rumeurs (Icon Sport)

L'Inter Miami ne ménage pas ses efforts pour le recruter

Comme l'explique The Independent en ce milieu de semaine, l'Inter Miami ne David Beckham n'a pas abandonné l'idée de faire signer Leo Messi lors du prochain mercato estival. Ainsi, la franchise de Major League Soccer serait prête à faire entrer l'Argentin dans son capital, en lui offrant des parts en échange de sa venue. Au-delà d'un challenge sportif réduit, l'ancienne légende du FC Barcelone pourrait donc réaliser une belle affaire économique en traversant l'Atlantique.

La MLS le sait, Messi souhaite rester en Europe, au moins jusqu'en 2024. Dès lors, la tendance n'est pas à un départ aux Etats-Unis, pas plus qu'en Arabie saoudite. Mais dernièrement, la rumeur indiquait que l'ensemble des clubs américains étaient prêts à se partager le salaire du récent champion du monde, peu importe sa destination finale, du moment qu'elle se trouve en Major League Soccer. Un sérieux appel du pied qui fait la différence ?