Chelsea, dans la panade, cherche coach désespérément
L'argent, dans le monde du football comme dans la vie de tous les jours, peut débloquer bien des situations. Mais il ne peut pas résoudre tous les problèmes à lui seul. Le club de Chelsea en est la meilleure démonstration du moment. Les Blues, qui ont dépensé plusieurs centaines de millions d'euros ces derniers mois sur le marché des transferts, végètent à une triste onzième place en Premier League anglaise. L'écurie londonienne vient encore de passer à la caisse pour limoger son entraîneur, Graham Potter. À six jours d'un quart de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le temps est compté. C'est pourquoi Chelsea va parer au plus pressé, avant de voir plus loin. Frank Lampard, lui, devrait venir terminer cette drôle de saison sur le banc.
- À lire également : Chelsea : la statistique délirante de N’Golo Kanté
Lampard comme intérimaire, d'autres pistes explorées
La rumeur court depuis le début de la semaine, elle serait en passe de se confirmer. Comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Frank Lampard devrait bel et bien revenir sur le banc de Chelsea jusqu'à la fin de la saison. L'ancien milieu de terrain a disputé près de 650 matches officiels sous le maillot des Blues, avant de prendre place sur le banc entre 2019 et 2021. Libre depuis son départ d'Everton fin janvier, le natif de Londres serait très motivé à l'idée de relever ce nouveau challenge.
- À lire également : Coupe du Roi (1/2 retour) : le Real Madrid corrige le FC Barcelone au Camp Nou et file en finale !
Néanmoins, notre confrère révèle que les dirigeants de Chelsea n'ont pas abandonné les contacts avec Julian Nagelsmann (ex-Bayern Munich) et Luis Enrique (ex-équipe d'Espagne) pour autant. En effet, Lampard pourrait bien avoir un rôle d'intérimaire jusqu'en juin. Avant de fonder un tout nouveau projet, cet été, sous la houlette du jeune coach allemand de l'expérimenté technicien espagnol. Affaire à suivre.