Des fans de Liverpool portent plainte contre l’UEFA
L’année dernière, Liverpool a réalisé une grosse saison. La formation de l'ouest de l'Angleterre est notamment retourné en finale de la Ligue des champions. Malheureusement pour les hommes de Jürgen Klopp, ils se sont inclinés face au Real (1-0). Mais en plus de cette déception, les fans des Reds présents au Stade de France ont vécu une soirée cauchemardesque à cause de l’organisation du match. Et près de 900 d’entre eux exigent désormais réparation auprès de l’UEFA.
Comme nous l’apprend Reuters, le cabinet d’avocats Leigh Day a attaqué en justice l’UEFA et UEFA Events ce lundi 3 avril. Leigh Day représente pas moins de 887 supporters de Liverpool dans cette affaire. Ces derniers réclament réparation pour des blessures corporelles subies aux abords du Stade de France en marge de la finale de Ligue des champions.
- À lire aussi : Mercato : un crack du Napoli dans le viseur de Liverpool ?
L’instance européenne avait été pointée du doigt par un panel indépendant
Pour rappel, les fans de Liverpool avaient subi l’organisation chaotique mise en place par l’UEFA lors du match face au Real. Ils avaient notamment été victimes de la vente de faux billets autour de la rencontre. Et avaient été maltraités par la police. Le ministre des Sports français, Gérald Darmanin, les avait d'abord blâmés. Avant finalement de s'excuser de la mauvaise organisation du match en juin dernier.
De son côté, un panel indépendant avait rendu un rapport sur la finale en février dernier. Et l’UEFA avait été déclarée responsable du chaos de l’événement aux côtés de la police française. On attend désormais de savoir ce que la justice décidera après la plainte officiellement déposée contre l’instance du football européen. On ne sait pas encore quand le verdict de cette affaire sera rendu.