S'il y a bien une qualité à souligner au Napoli, c’est leur capacité à recruter des pépites. Avec 71 points au classement de la Serie A, les Napolitains se placent en tête, avec 19 points d’avance sur la Lazio. Une avance confortable, qui va en toute logique permettre à l’équipe de Luciano Spalletti de remporter son 3e titre de champion d’Italie. Une réussite que le club doit en partie aux recrutements faits ces derniers mois. En plus d’avoir mis la main sur le rempart défensif qu’est Kim Min-jae, le Napoli a recruté le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, ainsi que le phénomène Nigérian, Victor Osimhen. Une combinaison surprenante qui fonctionne plutôt bien.
Les Partonopei n’ont pas à s'inquiéter de l’avenir de Kvaratskhelia, parti pour prolonger son contrat avec le club napolitain. Pour ce qui est du buteur, Victor Osimhen, les dirigeants du Napoli devront faire un effort pour espérer le garder dans leurs rangs. Mais pour conserver Min-jae, c’est plus compliqué. En effet, son nom fait partie de la short-list du PSG, mais pas que ! Les Reds se disent également particulièrement intéressés par le joueur, qui a pris en côte depuis son arrivée en Italie. Pour rappel, le Sud-Coréen a été transféré du Fenerbahce pour 18 millions d’euros.
Kim Min-jae reste concentré
Kim Min-jae se sent très bien à Naples. Et pour cause, le défenseur apprécie la dynamique du club et ses perspectives autant nationales qu’européennes. De plus, l’ambiance dans le vestiaire et le bien-être est un facteur important quand on évolue dans un groupe. L’international Sud-Coréen ne semble donc pas pressé de quitter le Vésuve.
Si Min-jae décide de rester, le Napoli souhaiterait supprimer sa clause libératoire, voire la remonter à 90 millions. Toutefois, le défenseur aurait la possibilité d’intégrer les rangs de Liverpool avec un statut de titulaire indiscutable. Un point important que l’entourage de Kim ne prend pas à la légère. Cependant, le Napoli, qui souhaite rester discret, n’a pas encore était contacté officiellement par Liverpool. Affaire à suivre.