Rabiot bientôt en fin de contrat

Dans trois mois, de nombreux joueurs en fin de contrat en juin seront libres de tout engagement. Au PSG, c'est Lionel Messi qui est dans ce cas de figure. L'international argentin n'a toujours pas prolongé son contrat. Le scénario actuel laisse même penser qu'il ne le fera pas et qu'un départ sera acté. Du côté du club de la capitale, ce dossier ne doit pas faire oublier le fait qu'il faut se renforcer. Le nouvel échec en Ligue des Champions a conforté les dirigeants qu'il faudrait des renforts. Une volonté confirmée par Galtier, qui a affirmé en conférence de presse qu'il préparait la saison prochaine avec Luis Campos.

Forcément, plusieurs noms circulent déjà pour renforcer les rangs parisiens, à chaque ligne. En défense, Kim-Jin Mae est ciblé, bien qu'il donne la priorité à Liverpool. En attaque, c'est Victor Osimhen qui semble être la priorité. Enfin, au milieu de terrain, Xavi Simons fait l'actualité. Le milieu néerlandais réalise une belle saison, qui donne envie au PSG de le rapatrier. Cependant, le dossier n'est pas simple puisque le PSV Eindhoven tient au joueur. Par conséquent, il faudra sans doute se tourner vers d'autres joueurs. À ce poste, le nom d'Adrien Rabiot a également été évoqué il y a quelque temps.

Adrien Rabiot sera en fin de contrat cet été à la Juve. (Icon Sport)
Adrien Rabiot sera en fin de contrat cet été à la Juve. (Icon Sport)

"Rien de spécial" avec le PSG

Tout comme Messi, Adrien Rabiot sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Annoncé par le passé au Barça et plus récemment à Manchester United, le joueur de 27 ans a cette fois-ci été lié au Paris Saint-Germain. La déclaration de Kylian Mbappé, qui a déclaré aimer jouer avec Rabiot, à contribuer à alimenter ces rumeurs. Les deux joueurs ont évolué deux ans ensemble à Paris avant que Rabiot ne quitte le club lors de l'été 2019. Ils se sont retrouvés depuis en équipe de France.

Après avoir évoqué les compliments du nouveau capitaine de l'équipe de France, Adrien Rabiot a répondu à ses bruits de couloir pour Téléfoot. "Très sincèrement, il n'y a rien de spécial. J'entends aussi beaucoup de bruits... Je sais que ça intéresse beaucoup de monde mais (...) je suis vraiment concentré sur cette fin de saison avec la Juventus." Le natif de Saint-Maurice va principalement se concentrer sur le sportif. Dans le même temps, Véronique Rabiot, son agent, se chargera de l'avenir de son fils. Parviendra-t-elle à s'entendre avec les dirigeants afin de faire revenir le Titi dans le club de la capitale ? Réponse dans les prochains mois.