Ce n'était pas forcément le joueur que l'on attendait le plus cette saison. Dès ses premières minutes en Coupe du monde au Qatar, Adrien Rabiot a imposé une patte monstrueuse. Buteur et passeur lors de la première rencontre face à l'Australie, le milieu de terrain de la Juventus Turin a réalisé un tournoi tout simplement impressionnant. Et avec la Vieille Dame, ses performances sont également intéressantes. Véritable maitre à jouer de l'équipe turinoise, qui traverse une passe particulière avec la sanction de 15 points de pénalité notamment, Adrien Rabiot estime avoir passé un cap. Dans un entretien pour Le Figaro, il revient sur son nouveau statut en équipe de France.
Adrien Rabiot, le nouveau pilier du milieu français ?
Pour le quotidien français, Adrien Rabiot est notamment revenu sur son désir de s'imposer comme un nouveau patron de l'équipe de France. "Oui, je me sens prêt. J’en ai envie", lance-t-il dans un premier temps. Avant de poursuivre. "L’expérience engrangée au fil des compétitions, mais aussi dans ma vie de tous les jours, fait que j’avance. Certains ont arrêté, d’autres arrivent, cela fait que mon statut change aussi. J’ai envie d’assumer ce nouveau rôle, tel un grand frère. Je ne me sens pas vieux même si des jeunes débarquent, et je dirais même que je ne suis pas encore arrivé dans le meilleur âge et la meilleure période de ma vie de footballeur."
- A lire aussi : EdF, Barthez : « Mike Maignan ? Il a énormément de talent »
C'est donc sur un Adrien Rabiot flambant neuf que Didier Deschamps va pouvoir compter lors des prochains rassemblements. En attendant, il a montré face aux Pays-Bas que le sélectionneur des Bleus pouvait très largement compter sur lui.