Alros que la saison n'est pas encore officiellement terminée, celle du Paris Saint-Germain n'a déjà plus tellement de saveur. Éliminés en Coupe de France par l'Olympique de Marseille puis en Ligue des champions par le Bayern Munich, chaque fois en huitième de finale, les Rouge et Bleu n'ont plus que le championnat pour pleurer. Avec l'avance qu'ils ont, cela ne devrait être qu'une formalité. Toutefois, la donne est encore loin d'être joué. Défait face à Rennes lors de la dernière journée avant la trêve, Paris patine. Mais alors que Christophe Galtier a révélé en conférence de presse que lui et Luis Campos travaillaient déjà sur la prochaine saison, il semble que l'attaquant prioritaire soit déjà identifié. Et c'est un véritable artilleur cette saison. Selon RMC Sport, il s'agirait de Victor Osimhen.

Victor Osimhen, piste privilégiée du PSG ?

Alors que le Paris Saint-Germain a montré de grosses lacunes sur à peu près toutes les lignes lors de la saison qui s'écoule, la priorité semble être un renforcement en attaque. A en croire les indiscrétions de RMC Sport, la direction du PSG souhaiterait s'offrir Victor Osimhen. Auteur de 25 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Napoli, l'ancien attaquant du LOSC est l'un des artisans principaux de l'excellente saison de la formation de Spalletti. Les dirigeants du Paris Saint-Germain compteraient sur les relations qui existent entre le joueur et Luis Campos. Ils se connaissent bien puisque c'est le Portugais qui l'a fait venir à Lille en 2019. Alors que les deux camps auraient déjà échangé plusieurs fois, le Nigérian ne serait pas contre une arrivée à Paris.

Victor Osimhen est tout sourire cette saison au Napoli (Icon Sport)
Victor Osimhen est tout sourire cette saison au Napoli (Icon Sport)

Toutefois, l'opération s'annonce complexe. Le Napoli estime qu'il pourra tirer de son transfert au moins 100 millions d'euros. Mais avec la concurrence anglaise, il ne fait aucun doute que son prix pourrait continuer de flamber. Toutefois, Luis Campos pense toujours l'opération faisable. Pour parvenir à ses fins, le conseiller sportif parisien pourrait tenter un montage financier. Il aimerait notamment inclure des joueurs dans la transaction, indique Fabrice Hawkins.