Un an après son arrivée, Luan Peres va quitter l’OM
L’été dernier, Jorge Sampaoli avait fait de Luan Peres l’une de ses priorités pour sa défense à trois. Et l’entraîneur argentin a bien obtenu l’arrivée du Brésilien. Mais il y a quelques semaines, Sampaoli a fait ses bagages. Ce qui devrait coûter sa place dans l’effectif phocéen au défenseur. L’OM a besoin de vendre après avoir recruté de nombreux joueurs, et malgré ses performances convaincantes la saison passée, Peres est loin d’être intransférable.
Et dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, le club turc a confirmé un accord de principe. « Notre club a trouvé un accord de principe avec le club français pour le transfert de Luan Peres, qui joue à Marseille. Le joueur arrivera à Istanbul aujourd'hui dans la soirée pour passer des examens médicaux et poursuivre le processus de transfert »
Direction Istanbul pour le Brésilien
Si l’opération se concrétise bel et bien, l’OM devrait toucher entre 3 et 5M€ pour le joueur de 28 ans. De son côté, La Provence avance même une somme dépassant les 5 millions. Si le transfert atteint ou dépasse les 5 millions, l’OM réalisera une légère plus-value sur la vente de Peres, puisque ce dernier avait débarqué sur la Canebière contre la somme de 4,5 millions l’été dernier. De son côté, le défenseur devrait signer un contrat de trois ans avec le Fener.
Après avoir bouclé le départ de Peres, l’OM devrait ensuite chercher à trouver une porte de sortie pour deux autres de ses défenseurs. À savoir Duje Ćaleta-Car et Álvaro González. Le Croate ne semble pas disposer de piste concrète pour le moment, mais son club attend avec impatience une offre intéressante pour le faire partir. Quant à l’Espagnol, le média mexicain Fafhoo a récemment affirmé que les Tigres de Monterrey voulaient le faire venir. Le joueur serait d'accord pour y signer, mais ce départ ne s'est pas encore concrétisé. On verra si les choses changent dans les prochains jours.