En février 2019, Brendan Rodgers était choisi par la direction de Leicester City pour prendre la succession de Claude Puel. Une succession de mauvais résultats avait, à l'époque, eu raison du technicien français, lui même en poste depuis le 25 octobre 2017. En ce dimanche 2 avril, ce sont les mêmes conséquences qui auront eu raison du poste de Rodgers. Alors que les Foxes n'ont gagné qu'une seule rencontre en 2023, la direction de Leicester a pris la décision de se séparer de son entraineur avec effet immédiat. Il sera remplacé par Adam Sadler et Mike Stowell, les entraineurs de l'équipe réserve.

Brendan Rodgers sur le banc de Leicester (Icon Sport)
Brendan Rodgers sur le banc de Leicester (Icon Sport)

Brendan Rodgers entre dans la valse des entraineurs

C'est donc officiellement que Brendan Rodgers a pris la porte de Leicester. Jusqu'alors, c'était Patrick Vieira le dernier entraineur à avoir été viré. Et c'est justement face à Crystal Palace que l'ancien technicien de Liverpool et du Celtic Glasgow a perdu son poste. En cause, un énième mauvais résultat qui place finalement Leceister dans la zone rouge de la Premier League. Deux ans après son arrivée en 2019, il avait tout de même réussi à remporter la FA Cup et le Community Shield, offrant des souvenirs des belles heures de Leicester à ses supporters.

Il faut dire que depuis leur titre de champion d'Angleterre glané en 2016 après une saison incroyable, les supporters n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent. Hormis les deux titres remportés par Brendan Rodgers et sa formation. "Brendan quitte le King Power Stadium en tant que l'un des managers les plus titrés de l'histoire du club, après nous avoir guidés vers notre premier triomphe tant attendu en FA Cup en 2021 et le FA Community Shield la même année, deux des trois plus hautes finitions du club en Premier League. et des campagnes européennes consécutives, dont notre première demi-finale européenne en 2022", peut-on lire dans le communiqué officiel. Reste à savoir s'il sera remplacé par un entraineur de renom, et lequel. A suivre, donc.