C'est l'invité que personne n'attendait et pourtant, beaucoup le voyaient déjà prendre une place de choix dans la rotation de l'équipe de France. Alors qu'il aligne les performances de très haut vol avec l'OGC Nice depuis le début de la saison, Jean-Clair Todibo postulait largement pour une place dans la liste des sélectionnés de Didier Deschamps pour les prochains matchs des Tricolores dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
- A lire aussi : EdF : Konaté valide le choix de nommer Mbappé capitaine
Toutefois, le sélectionneur des Bleus avait fait le choix de convier Wesley Fofana et William Saliba, en plus de Dayot Upamecano et d'Ibrahima Konaté. Un choix cohérent, en somme. Toutefois, les deux premiers cités ont dû déclarer forfait quasiment en même temps. Le joueur d'Arsenal, blessé au dos, a laissé sa place à Axel Disasi, tandis que Jean-Clair Todibo a pu finalement être appelé pour remplacer le central de Chelsea. Appelé à répondre aux questions des journalistes, le défenseur de Nice a pu évoquer son avenir chez les Aiglons.
Jean-Clair Todibo : "C'est une question compliquée"
Ce n'est jamais évident de discuter de son avenir quand on est joueur de football. Encore moins lorsque les choses se passent bien dans son club actuel. C'est notamment le cas de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central de 23 ans, qui aligne les performances de très haut niveau, attire indéniablement le regard des grosses écuries européennes. Celui qui a déjà connu le FC Barcelone sait à quoi s'attendre lorsque le mercato ouvre. Et avec son expérience, il a gagné en maturité et en sagesse, comme il l'indique en conférence de presse.
"C’est une question compliquée. A vrai dire, je ne sais pas. Aujourd’hui je suis là en tant que Niçois, je suis sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2027. Après est-ce que le bon choix pour moi serait de quitter Nice pour un grand club ? Je ne sais pas encore. Forcément qu’il y a une réflexion autour de ça mais ce n'est pas le moment d’y réfléchir, je suis bien à Nice et on verra ce que l’avenir me réserve. A 18 ans j’avais pas mal de gros clubs européens sur moi. Le choix a été celui d’un jeune de 18 ans. Maintenant avec les expériences que j’ai eues, je suis beaucoup plus calme, beaucoup plus serein et réfléchi à ce niveau là." Voilà qui est dit.