À 35 ans, Karim Benzema ne semble pas être sur le déclin, bien au contraire. Pas plus tard que ce mercredi soir, sur la pelouse du Camp Nou, rien que ça, le Français a inscrit un triplé pour envoyer les siens en finale de Coupe du Roi (0-4, résumé ici). Une grande performance qui est dans la lignée de la précédente, dimanche, où, en l'espace de sept minutes, le Ballon d'or 2022 s'était déjà illustré en réussissant un coup du chapeau.

Karim Benzema, encore en lice pour le Ballon d'or ?

Le Real Madrid, qui semble avoir dit Adieu à La Liga, peut se consoler avec la finale à venir contre Osasuna, et la campagne de Ligue des champions. Sacrés au Stade de France la saison dernière, les Merengue préparent leur double confrontation contre Chelsea, en quart-de-finale. En cas de nouveau succès, le nom de Karim Benzema pourrait revenir parmi les possibles candidats à sa propre succession sur la première marche du Ballon d'or. Du moins, c'est l'avis exprimé par son entraîneur au sortir du succès contre le FC Barcelone.

"Le travail qu'il a effectué durant la trêve internationale l'a beaucoup aidé. Il se trouve dans une condition physique optimale, et, avec les qualités qu'il a, il crée des différences, forcément. Il reste l'un des meilleurs joueurs du monde. Pas seulement des attaquants. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. S'il peut aller chercher un nouveau Ballon d'or ? Pourquoi pas ?", a confié Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par RMC Sport.

Karim Benzema, ici en pleine célébration de son triplé contre le FC Barcelone. (IconSport)
Karim Benzema, ici en pleine célébration de son triplé contre le FC Barcelone. (IconSport)

"KB9" de retour au top

Embêté par les pépins physiques en première partie de saison, ce qui lui a notamment coûté sa place dans le groupe de Didier Deschamps à la Coupe du Monde, l'ancien Lyonnais est de retour au niveau qui est le sien. Sur ses quatre dernières rencontres, l'ex-international tricolore a inscrit sept buts. Grand artisan de la qualification madrilène en huitièmes de LDC, contre Liverpool, avec trois réalisations sur les six de l'écurie espagnole, le natif de Bron aura un rôle à jouer contre Chelsea, dans quelques jours.